Bitcoin le 30 mars 2020 - La chute du R.O.I.

lun 30 Mar 2020 ▪ 20h08 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le chandelier rouge du Bitcoin (BTC) fut un peu plus grand hier, 29 mars 2020. Un chandelier vert de même taille – voire beaucoup plus grand – est en train de se dessiner aujourd’hui, 30 mars 2020. Alors que le Bitcoin a quand même réussi à « s’en sortir » durant ce week end en restant au-dessus des 6 000 USD, cette journée est marquée par une baisse qui s’est pourtant avérée nécessaire à la relance du BTC.

Début de semaine, début d’élan pour le BTC ?

Le Bitcoin est descendu au niveau des 5 890 USD aujourd’hui, 30 mars 2020, avant de repartir fortement à la hausse, pour atteindre les 6 345 USD au moment où nous rédigeons cet article.

A moins d’un évènement exceptionnel, le Bitcoin devrait clôturer cette journée dans le vert avec un gain de plus de 3% (plus de 200 USD) sur la journée.

Est-ce le début d’un élan vers une nouvelle tentative pour franchir la zone de résistance des 6 700 USD – 6 900 USD ?

Un Bitcoin en crise ?

Les données de Glassnode montrent que le nombre d’adresses contenant au moins 1 Bitcoin, a atteint un nouveau plus haut aujourd’hui, 30 mars 2020, avec 798,040.000 adresses concernées, après le précédent ATH atteint hier, 29 mars 2020, avec 798,555.000 adresses.

Malgré ces records, le BTC est loin d’être au meilleur de sa forme. Larry Cermak a publié un tweet aujourd’hui, pour comparer la performance de différents actifs en ces temps de crise : l’or arrive en tête de liste avec un ROI de 0,3% depuis le 19 février 2020, Ethereum (ETH) arrive en avant dernier, juste devant…le pétrole brut.

Bitcoin déçoit également, avec un ROI négatif de 34,7% : on s’attendait à mieux de la part du Bitcoin durant cette pandémie du COVID-19 ? – remarquez le point d’interrogation.

Un élan à moins de 6 000 USD pour atteindre les 7 000 USD ? Un sacré élan quand même. La performance du Bitcoin est pour le moment loin d’égaler celle de l’or, le seul actif qui a réussi le tour de force de dégager un retour positif pour ses investisseurs. L’alchimie du halving suffira-t-il réellement à transformer le BTC en or ? Face à de tels chiffres, difficile de ne pas se poser des questions même si PlanB tente de nous rassurer avec son fameux Stock-to-Flow.

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.