Se connecter S'abonner

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Plus que quelques heures avant de clôturer ce mois de mai dans le vert pour le BTC ; ce dernier revient à son niveau de clôture du mois de janvier 2020.

2 explications bullish pour Bitcoin

Pour Max Keiser, les récentes hausses de Bitcoin s’expliquent par les « troubles politiques » aux Etats-Unis. Le monde commence à se rendre compte que Bitcoin est le seul moyen de battre le système et de « regagner sa souveraineté individuelle ».

Des vagues de protestation ont explosé dans plus de 30 villes américaines suite à la mort de George Floyd. L’officier de police Derek Chauvin est accusé du meurtre de celui-ci.

Keiser encourage tout un chacun à « monétiser leur colère avec Bitcoin » – pour acheter leur liberté ou pour exprimer leur protestation envers le système ?

Pour expliquer les récentes hausses de Bitcoin, Peter Schiff a préféré s’attaquer à Tyler Winklevoss, accusant ce dernier d’être l’une des Baleines BTC manipulant le cours du BTC, et ayant besoin de « nombreux imbéciles » pour pouvoir vendre leurs Bitcoins.

El famoso Bitcoin à 1 million de dollars

John McAfee a émis un tweet hier, 30 mai 2020, pour qualifier 1 BTC à 1 million de dollar de « n’importe quoi ». Il n’y a pas à dire ! McAfee a l’art de retourner sa veste, après son pari insensé où il avait mis ses bijoux de famille sur la table.

1 BTC à 1 million de dollar d’ici la fin de l’année 2020 est effectivement insensé mais, pas autant que ça si on raisonne sur une décennie, à en croire cette roadmap de Bitcoin. Un bon mois de mai pour Bitcoin, vu le contexte actuel : Bitcoin reconquiert ses niveaux d’avant la crise avec un taux d’inflation qui vient de diminuer de moitié après le récent halving.

Les influenceurs continuent à pousser les twittos à acheter du BTC, sous l’œil rageur de Peter Schiff. Bitcoin gêne les vieux économistes et financiers car, il a une valeur intrinsèque mais, qui repose en réalité sur un actif inestimable intangible : la liberté individuelle.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo