Se connecter S'abonner

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin avait pourtant clôturé dans le rouge hier 5 avril 2020. Il enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5% – environ 350 USD.

Ah ! Le printemps du Bitcoin

Le RSI (14) quotidien est à 55 : théoriquement, il y aurait donc de la marge avant un éventuel su-rachat du Bitcoin.

Le sentiment global du marché est haussier, les oiseaux chantent – ben oui, c’est le confinement hein, j’exagère un peu.

Willy Woo a même publié un tweet hier, 5 avril 2020, pour indiquer que le Miners Energy Ratiole ratio entre la capitalisation boursière du BTC et l’énergie consommée pour son minage – est entré dans une forte zone d’achat, tout comme ce fut le cas des mois avant le halving 2016 qui avait conduit plus tard Bitcoin à son plus haut historique, au niveau des 20 000 USD.

Tous les espoirs sont-ils permis dans ce cas ? Même l’intérêt pour le Bitcoin sur Google est en train d’atteindre un nouvel ATH. Cet intérêt a explosé au Burkina Faso alors que cet intérêt y était tout simplement « nul » en 2017.

Pas pour Jacob !

Le tweet date d’un peu – bon pas autant que ça : Jacob Canfield avait tweeté le 30 mars 2020, les raisons pour lesquelles ils pensent que les ours sont toujours dans le game :

Les ventes des stocks du Mt Gox, sans compter les liquidations des gains mal acquis des scammers de PlusToken, pourraient être des boulets lourds à traîner pour Bitcoin. Sans oublier que les mineurs pourraient également se séparer de quelques-uns des Bitcoins qu’ils conservent actuellement au chaud sous leur oreiller.

7 000 USD, et pour de bon ? On verra : Bitcoin est-il enfin en train de se découpler des marchés financiers classiques ? C’est possible, de l’optimisme dans une économie en crise, peu d’actifs peuvent prétendre à une telle prouesse. Mais prudence ! Jacob a rappelé une vieille sagesse : ne vendez pas la peau de l’ours avant les 100 000 USD de l’avoir tué.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo