Bitcoin le 7 mai 2020 - BTC, plus fort que l'immobilier ?

jeu 07 Mai 2020 ▪ 19h29 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 550 USD aujourd’hui, 7 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 451 USD, au moment où nous rédigeons cet article. L’heure semble être au règlement des comptes dans la twittosphère : les grands noms ont décidé de sortir de vieux dossiers ou de sortir tout court de ce qui ressemble aujourd’hui, plus à une cour de récré, qu’à un réseau social pour échanger de manière constructive sur des sujets importants. A quelques jours du halving, la crise économique vient de donner un nouveau statut au Bitcoin.

Il claque la porte

Joe la Baleine a décidé de dire adieu à la communauté crypto sur Twitter : la Baleine reconnait qu’il y a des « great people » sur Twitter mais, que l’ambiance générale est pourrie par les scammers, les conspirationnistes ; bref toutes ces personnes qui maîtrisent l’art de fo**tre le bo***el.

Charles Hoskinson a décidé quant à lui de slammer Peter Schiff qui répète toujours selon lui, le même discours depuis une décennie : le ciel est en train de tomber sur nos têtes, l’économie est condamnée, seul l’or peut nous sauver, Bitcoin est mauvais pour xyz raisons.

Le vieux Peter Schiff laissera-t-il « impuni » un tel affront ? – il a bien réglé ses comptes avec une ado de 12 ans.

Le meilleur investissement immobilier

Bitcoin serait le meilleur investissement immobilier à ce jour – bon, le « Bitcoin c’est de l’or », ça on connait ! Mais, cette analogie est nouvelle.

Pierre Rochard a émis un tweet hier, 6 mai 2020, en réponse à celui de Mike Novogratz, qui a pointé du tweet l’existence d’une tendance à ne pas payer les loyers aux States.

Rochard pense que les proprios intelligents devraient vendre leurs propriétés et, acheter du Bitcoin : c’est plus facile que de gérer un bien immobilier avec tous les tracas classiques (négocier avec les occupants, les réparations, les rénovations à faire, etc.).

A quand un coup de balai pour nettoyer Twitter de ces personnes toxiques, qui ne perdent pas une occasion pour pourrir les publications les plus intéressantes ? Bitcoin est donc un real estate sans existence physique, the best of them. On attend avec impatiente la prochaine comparaison impliquant Bitcoin (évidemment au bénéfice de ce dernier).

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 571,21 $ -2.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 959,11 $ -2.38%
DEFI (DEFIPERP) 12 830,10 $ 1.11%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.