Se connecter S'abonner

Bitcoin le 8 juin 2020 – L’uppercut qui enverra le Dollar au tapis ?

Bitcoin (BTC) de nouveau dans le vert aujourd’hui, 8 juin 2020 : le gain quotidien est environ de 2% au moment où nous rédigeons cet article, avec un Bitcoin qui se trade au niveau des 9 678 USD. Ces derniers jours sont relativement calmes, faisant oublier les milles et uns coups qu’a dû encaisser Bitcoin ; ce dernier en a peut-être gardé des balafres mais, ça l’a rendu fort. Bitcoin est sorti jusque-là vainqueur des batailles qu’il a dû mener mais, les influenceurs BTC ont décidé cette fois de déclarer explicitement la guerre à ceux qui tiennent les rênes du pouvoir économique – avec un Pentagone qui a déjà anticipé un Zbellion avec Bitcoin comme arme principale.

Dernier debout dans le ring !

Bitcoin est-il digne de succéder au légendaire boxeur Rocky Balboa, interprété par un Sylvester Stallone dans la célèbre saga hollywoodienne, encaissant coups après coups dans le ring, avant que ne retentisse finalement la musique de la victoire ?

Plan B a émis un tweet aujourd’hui, rappelant tous les coups qu’a pris Bitcoin après son ATH au niveau des 20 000 USD, jusqu’à aujourd’hui : le lancement des contrats BTC CME, le FOMO et l’espoir mis par la communauté dans ce lancement, le début d’un hiver crypto en 2018, la répression de l’ICO par le gouvernement US, le BSV Forkavec toutes les conneries de Craig Wright alors que l’identité de Nakamoto est peut-être déjà connue depuis 2013 – et, plus récemment le COVID-19.

Chaque coup dur a donné naissance à une grosse bougie rouge – la dernière en date étant celle du Black Thursday – mais, Bitcoin est ressorti par la suite plus fort, avec une reprise marquée par un gros chandelier vert, de taille similaire à celle de son homologue baissier.

La violence des fiats !

C’est au tour de Max Keiser d’appeler à l’achat de Bitcoins, en se référant à la violence policière dont a été victime George Floyd.

Pour Keiser, ça ne sert à rien de s’attaquer aux financements de la police – commentant les nombreux tweets allant dans ce sens – mais, qu’il fallait s’attaquer directement aux fonds de la Réserve Fédérale Américaine (FED), en se débarrassant du dollar. #Buy Bitcoin !

Bitcoin devra encaisser des coups et bien muscler son cou pour protéger ses cervicales et rester debout dans le ring ; les influenceurs BTC eux, ont décidé de ne pas prendre des gants, pour infliger une correction au dollar et aux institutions qui le soutiennent. Attention tout de même à l’uppercut !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo