Se connecter S'abonner

Bitcoin le 8 mai 2020 – Un Week-End historique ?

Dernier week-end avant le halving pour Bitcoin (BTC), qui semblerait ne pas vouloir décevoir ses fans : Bitcoin a attaqué les 10 000 USD aujourd’hui, 8 mai 2020, avant de redescendre au niveau des 9 956 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Ce week-end promet d’être riche en émotions. Jusqu’où iront les taureaux avant la diminution de moitié de la récompense de bloc ? Sommes-nous en train de vivre un moment historique ?

Une supériorité incontestée

Les données de Messari montrent que Bitcoin est le seul actif, qui a su reprendre des couleurs et même se remettre totalement des évènements du mois de février et du mois de mars 2020.

L’énorme chandelier rouge du Black Thursday n’est plus qu’un mauvais souvenir ; les données indiquent que le cours du Bitcoin est aujourd’hui au-dessus de celui du 19 février 2020, date du début de l’effondrement des marchés. Les altcoins sont quant à eux, toujours dans le rouge.

Mike Novogratz a émis un tweet aujourd’hui, pour annoncer le début du rallye : « Don’t miss the bus ». Pour ceux qui attendaient le bon moment pour acheter du BTCespérant une chute à je ne sais plus quel niveau – ne serait-ce pas trop tard ?

Le niveau support des 10 000

Josh Rager n’a pas manqué de sortir une analyse, en ce jour où Bitcoin a de nouveau atteint les 5 chiffres, même si il faudra encore patienter – quelques jours ou quelques heures ? – pour la consolidation.

Selon Rager, les taureaux n’ont rien à craindre tant que Bitcoin reste au-dessus des 9 150 USD.

Mike Novogratz a annoncé que cette fois-ci, il ne vendra pas ses BTC à 12 000 USD car, le « vent macro » est désormais favorable à la doyenne des cryptos et, le taux d’adoption de cette dernière a augmenté.

Le début du fameux bull run ? on l’attendait depuis maintenant environ 6 mois. Les taureaux vont-ils nous étonner ou nous décevoir ? Et si ils décidaient de courir jusqu’au 20 000 USD avant le halving, histoire de fermer le clapet des haters ? Allez, faites-moi plaisir, j’aimerais voir Peter Schiff et compagnie, se confondre en explications et sortir de nouveaux scénarios catastrophes, qui les tourneront une nouvelle fois – la dernière ? – en ridicule

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo