Se connecter S'abonner

Bitcoin le 9 mai 2020 – 1 million d’adresses BTC actives en même temps

Bitcoin (BTC) se trade à 9 632 USD aujourd’hui, 9 mai 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Même à moins de 72h du halving, la correction fut inévitable après l’attaque des 10 000 USD hier, 8 mai 2020. Les bullish news pleuvent en cette période propice à l’explosion du cours du BTC. Les gros ours sont en train de prendre une gifle, les taureaux ont décidé de sortir de leur silence.

BTC à 1 000 000

Le nombre d’adresses BTC actives a atteint 1 000 000 durant les dernières 24h, la première fois depuis juin 2019. Le taux d’adoption de Bitcoin lui assure un bel avenir.

1 million d'adresses Bitcoin actives

Le fondateur de Fundstrat, Tom Lee, a émis un tweet en cette période historique, où il fait état d’un Bitcoin qui surclasse tous les autres actifs, notamment les bons de trésor US et l’or tant chéri par Peter Schiff.

En parlant de Schiff, celui-ci s’est encore fait slammer, cette fois-ci par Max Keiser. « Peter Schiff a eu raison sur la FED, tort à propos de Bitcoin ». Joe Wiesenthal n’a pas échappé à la gifle de Keiser : « tort à propos de la FED, tort à propos de Bitcoin ».

Ils sont en train de passer à côté du développement le plus important dans l’économie, depuis 500 ans.

Bitcoin doit séduire

Le nerf de la guerre de toutes cryptos, reste son taux d’adoption, même pour la doyenne et l’étoile des cryptomonnaies.

Le Chief Strategy Officer de Coin Shares a émis un tweet aujourd’hui, où sur la base de statistiques, il déclare que « pour changer le futur de la finance », les bitcoiners doivent désormais parler aux femmes.

En effet, 51% des fortunes aux Etats-Unis sont contrôlées par des femmes, 96% d’entre elles prennent des décisions financières pour leur ménage.

Une correction étonnante du cours du BTC à moins de 3 jours du halving : apparemment, même cet évènement historique qui réduira le taux d’inflation de Bitcoin et, qui devrait théoriquement faire exploser son cours, n’empêche pas certains traders de vendre leurs BTC pour faire quelques profits sur le court terme. Le taux d’adoption de Bitcoin se porte bien mais, les influenceurs devront désormais plus parler aux femmes, si ils veulent exploser le nombre d’adresses BTC actives.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo