Se connecter S'abonner

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n’atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l’évolution de la première des crypto, à l’instar de cette course au BTC qui est déjà lancée, s’il ne tenait qu’au Président de la société de courtage Euro Pacific Capital, l’actif numérique créée par Satoshi Nakamoto ne concurrencera jamais les monnaies fiduciaires.

Bitcoin, un actif numérique comparable à l’or ou à l’argent ?

Crypto-sceptique et avouant plus particulièrement une aversion prononcée à l’endroit de Bitcoin (BTC), Peter Schiff reste fidèle à ses convictions. Alors, quand il se veut relatif en accordant certaines qualités à la reine des crypto, l’entrepreneur américain revient rapidement à sa rhétorique habituelle, en attaquant une nouvelle fois Bitcoin. Et cette fois, son argument est tout autre : BTC ne sera jamais assimilable à de l’argent.

Bitcoin, pas vraiment une monnaie, mais franchement une valeur refuge

Peter Schiff avoue en effet accorder tout de même un certain crédit à Bitcoin, qui est celui d’enrichir ses détenteurs. Dans un post sur son compte Twitter, le Président d’Euro Pacific Capital reconnaît ainsi que les profits doivent être intéressants pour ceux qui détiennent du Bitcoin depuis une décennie.

Mais pour rester fidèle à son registre habituel constitué de dépréciation et d’allégation, il précise dans la foulée qu’il n’a jamais affirmé que « le prix du Bitcoin ne pouvait pas augmenter ». Peter Schiff se justifie alors en affirmant que « j’ai seulement dit que Bitcoin ne réussirait jamais en tant que monnaie. Rien de ce qui s’est passé au cours des 10 dernières années ne m’a prouvé le contraire ! » .

Envers Bitcoin, les diatribes de Peter Schiff sont ainsi récurrentes. Pour connaître les conséquences de ces critiques successives lancées par l’économiste, une étude serait peut-être nécessaire, du type Bitcoin a-t-il plongé après une déclaration de Mister Peter Schiff ? Quoi qu’il en soit, les indicateurs sont nombreux à prédire une envolée à long terme des crypto et de Bitcoin en particulier.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés