Se connecter S'abonner

Bitwise propose Bitcoin ETF auprès de la SEC

Le gestionnaire de fonds de cryptomonnaie Bitwise a envoyé une demande de fonds négocié en bourse (FNB) autrement dit en anglais exchange-traded fund (ETF) Bitcoin à la SEC des États-Unis, offrant une exposition indirecte par le biais de contrats à terme.

La société de conseil et de gestion d’actifs en cryptomonnaie Bitwise a déposé une demande d’ETF bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cela marque encore une autre entreprise envoyant une demande d’ETF à la SEC.

Les ETF Bitcoin continuent d’affluer

L’ETF, appelé Bitwise Bitcoin Strategy ETF, « cherche à fournir une appréciation du capital à long terme » par le biais de contrats à terme.Il n’investit pas directement dans le bitcoin, ce qu’il souligne fortement. En plus d’investir dans des contrats à terme réglés en espèces, il peut également investir dans des véhicules d’investissement en commun et des fonds cotés au Canada qui offrent une exposition au bitcoin.

Bitwise affirme avoir créé le premier fonds indiciel de cryptomonnaie au monde, appelé Bitwise 10 Crypto Index Fund. En outre, il dispose également d’un fonds indiciel DeFi crypto et d’une exposition à des actions axées sur la crypto. Le gestionnaire de fonds gère actuellement plus de 1,2 milliard de dollars des cryptoactifs, après avoir été lancé en 2017.

Comme toutes les autres applications ETF, il note qu’il existe des risques inhérents à investir dans le marché de la crypto, directement ou indirectement. Cela ne devrait cependant pas perturber les investisseurs, qui sont désormais bien conscients de la volatilité à laquelle le marché est soumis.

Ce qui est plus intéressant, ce sera la réaction de la SEC, même si cela ne viendra peut-être pas avant un certain temps. C’est devenu une sorte de gag courant que la SEC retardera simplement l’application. En effet, il l’a fait à plusieurs reprises pour l’application VanEck ETF.

Tous les regards sont tournés vers la SEC et les autorités américaines

Mais il est raisonnable que la SEC souhaite avoir le temps de proposer un cadre réglementaire pour protéger les investisseurs. Le président Gary Gensler a travaillé dur pour débattre sur la question avec les hauts dignitaires du gouvernement américain. Les développements des derniers mois, qui incluent des témoignages au Sénat, des déclarations publiques et même des lois, indiquent que cela pourrait arriver plus tôt que tard.

Cela se produit alors que la SEC est actuellement au sommet de plusieurs applications ETF, qui couvrent Bitcoin, Ethereum et DeFi. Les entreprises qui ont déposé ces demandes comprennent VanEck, WisdomTree, Goldman Sachs et plusieurs autres.

Les mois à venir verront les États-Unis imposer cette nouvelle réglementation.Ce sera un mouvement pivot pour le marché, et il est clair que la plupart des responsables veulent permettre l’innovation tout en assurant la protection des investisseurs. Les États-Unis rattrapent maintenant rapidement d’autres pays, dont certains ont une longueur d’avance en matière de réglementation.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo