Se connecter S'abonner

BTC le 26 avril 2020 – Dans un monde d’hyperinflation, Bitcoin à contre-courant

Un 3ième doji consécutif à la clôture d’aujourd’hui, 26 avril 2020 ? Ce serait symptomatique d’un marché indécis depuis maintenant 72h, après la hausse au niveau des 7 500 USD. Bitcoin (BTC) a quand même attaqué les 7 700 USD aujourd’hui, sans succès. Il est revenu au niveau des 7 556 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Atmosphère plutôt calme dans la Bitcoinsphère. On attend encore un facteur exogène qui viendra apporter de la dynamique au cours du Bitcoin, le halving ne suffit pas pour le moment à faire progresser quotidiennement la doyenne des cryptos. A quand un autre « bon » discours de Donald Trump ?

Les altcoins derrière l’épaule de Bitcoin

Maximaliste du Bitcoin, pour The Moon, les altcoins ne comptent pas vraiment. Dans son tweet d’aujourd’hui, il a demandé à ses followers de lui citer leurs altcoins favoris, juste pour le fun.

The Moon n’a pas manqué de critiquer un taux d’intérêt négatif imposé par les Banques Centrales, prochainement. Il serait donc temps d’acheter du Bitcoin avant, que « le reste du monde ne se réveille. »

Les tweets flatteurs de The Moon sur Bitcoin, sont renforcés par celui de Mati Greenspan, qui rappelle que le taux d’inflation de Bitcoin, passera de 3,65% à 1,8%, dans approximativement 15 jours. Ce taux correspond à la moitié du taux d’inflation annuel au niveau mondial.

Bill Gates veut nous cryptoniser

La journée est-elle si « vide » qu’on se retrouve à évoquer une théorie du complot dans TheCoinTribune ? De nombreuses théories du complot sur le COVID-19 ont été relayées sur le web, depuis le début de la pandémie actuelle.

Le pasteur au sein de Discovery Church, Steve Cioccolanti, a émis un tweet aujourd’hui, accusant le fondateur de Microsoft de vouloir tracer, vacciner et cryptoniser chaque être humain, après avoir réussi à introduite un ordinateur dans chaque foyer.

On espère que ce type de théorie restera effectivement du domaine du complot.

Encore une journée en apparence calme pour Bitcoin qui reste au niveau des 7 550 USD, après avoir tenté les 7 700  USD. Les tweets flatteurs sur Bitcoin continuent, on a même eu droit à une théorie du complot impliquant les cryptomonnaies. On attend que ça bouge, dans les deux sens car, avec Bitcoin, ça peut aussi bien monter que descendre. En attendant que le vent se lève, l’occasion est probablement idéale pour aller retrouver la réponse à une lancinante question: Est-il plus intéressant de miner ou d’acheter du Bitcoin ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo