Se connecter S'abonner

BTC le 28 mai 2020 – Goldman Sachs à peur que vous compreniez Bitcoin

Bitcoin (BTC) continue sa (ré-)ascension aujourd’hui, 28 mai 2020 : les attaques de Goldman Sachs ont apparemment fait du bien à la doyenne des cryptos. Le temps est peut-être enfin arrivé d’entreprendre des actions en se concentrant sur leurs impacts sur le long terme. Le temps est également aussi peut-être venu pour Bitcoin – ou plus précisément pour les bitcoiners convaincus – de prendre et d’assumer définitivement leur indépendance.

Arrêtons de sursauter !

Bitcoin est au niveau des 9 464 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Le Chief of Hedgeye Risk Management, Keith McCullough, a ouvert des positions longues dès que Bitcoin a franchi la barre des 9 000 USD – temps d’en faire de même et de regarder sur des horizons plus longs ?

Le tweet d’aujourd’hui de Peter Brandt, invite d’ailleurs également à voir le cours du BTC sur du long terme : pas la peine selon lui, d’essayer de faire « parler » le cours quotidien du BTC. Durant les 8 dernières années, le marché n’aurait « fait sonner les cloches et le sifflet » que sur une douzaine de jours – ce conseil n’est pas à mon sens, pertinent pour les day traders et les spécialistes du scalping.

Et si on s’en fichait !

Goldman Sachs, Warren Buffet : des Dieux vivants de la finance ? Mais même les Dieux peuvent tomber sur la tête.

Doit-on accorder à ces détracteurs de Bitcoin notre attention, ou même leur offrir une tribune ? Charles Hoskinson revient sur les critiques de Goldman Sachs envers Bitcoin lors de la réunion qu’elle a organisée hier, 27 mai 2020, pour ses clients.

Pour Hoskinson, Goldman Sachs ne peut tout simplement demander à leurs clients d’acheter « quelque chose » qui risque de mettre la banque en faillite.

Le candidat au Congrès, David Gokhshtein, a quant à lui déclaré que Bitcoin n’a pas besoin de la « bénédiction » de Buffett pour réussir.

Solide est la foi de celui qui a adopté Bitcoin dans son cœur et, qui ne dévie point du droit chemin vers la réussite des cryptos et la défaite des fiats : on ne va pas non plus en faire une religion ! Bitcoin n’a pas besoin d’une autorité – dans tous les sens du terme – pour réussir. Le monde ne suffit peut-être pas à 007 mais, l’indépendance de Bitcoin pourrait suffire à sa réussite.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo