A
A

BTC, XRP, NEAR, XMR et WAVES : 5 cryptomonnaies en plein rebond cette semaine !

jeu 10 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La valeur de certaines cryptomonnaies pourrait augmenter, ce qui les rendrait plus intéressantes cette semaine. Pensez donc à surveiller l’évolution de ces 5 monnaies : BTC, XRP, NEAR, XMR, WAVES.

Bitcoin (BTC)

Poussée par les baissiers, la paire BTC/USDT est à un niveau inférieur des moyennes mobiles. Il y a cependant une possibilité pour qu’elle réussisse à être propulsée par les haussiers. La valeur du bitcoin (BTC) en dollars pourrait alors atteindre, voire excéder 40 474 sur plusieurs jours. En ce moment, cette cryptomonnaie est à un point sensible sur la ligne de résistance du canal ascendant. En effet, il suffirait d’un simple mouvement pour la conduire au-dessus ou au-dessous du canal. Il faudrait que la valeur de la cryptomonnaie soit au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) pour atteindre un rallye proche de 45 000 dollars.

Ripple (XRP)

Ripple (XRP) a beaucoup de mal à se positionner à un niveau supérieur par rapport à la ligne de tendance baissière malgré ses nombreux efforts. Toutefois, la situation reste optimiste, car les taureaux se montrent agressifs pour provoquer une hausse de la valeur de cette cryptomonnaie. Il est vrai que l’évolution du Ripple (XRP) n’est pas complètement évidente notamment à cause des moyennes mobiles plates. Il ne reste plus qu’à espérer que le travail des haussiers entraine une accélération de l’élan afin que la valeur de la paire XRP/USDT atteigne à nouveau 0,91 dollar. Inversement, si les baissiers prennent le dessus, le prix pourrait chuter à 0,62 dollar.

Near Protocol (NEAR)

La valeur du Near Protocol (NEAR) a beaucoup baissé ces derniers temps. Différents indicateurs prouvent qu’il y a une vente sur les rallyes vers le SMA par les baissiers et un achat sur les baisses vers l’EMA par les haussiers. Actuellement, il semble qu’il y ait un certain équilibre entre les haussiers et les baissiers. Les haussiers pourraient prendre le dessus et faire monter la paire NEAR/USDT à 14 dollars.

Monero (XMR)

Monero (XMR) est resté dans une valeur basse ces dernières semaines au point de descendre à 134 dollars. Heureusement, on assiste ces jours-ci à une hausse de sa valeur même si elle navigue encore entre 134 dollars et 188 dollars. La situation reste optimiste avec un aplatissement de l’EMA de 20 jours à 164 dollars. Si les acheteurs poussent fort, la paire XMR/USDT peut atteindre 242 dollars.

Waves (WAVES)

Waves (WAVES) a su rebondir à 21 dollars malgré la pression des baissiers. Les taureaux ayant pris le dessus, les haussiers conservent une bonne part de terrain. La situation pourrait bien évoluer en faveur de ces derniers pour donner une valeur de 27 dollars à la paire WAVES/USDT.

Plusieurs cryptomonnaies ont vu leur valeur baisser considérablement ces dernières semaines en conséquence de la chute des marchés boursiers américains. Toutefois, 5 d’entre elles commencent à remonter la pente. Il s’agit de BTC, XRP, NEAR, XMR et WAVES.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !