Se connecter S'abonner

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c’est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l’actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en particulier, il est alors difficile de rester indifférent.

Vers un marché en reprise rapide ?

La réputation de John Bollinger n’est plus à faire, tant sa connaissance avancée des marchés financiers est reconnue à travers l’outil d’analyse économique qu’il a développé. Un grand nombre de spécialistes des finances admet en effet l’utilité et la pertinence des bandes de Bollinger pour l’analyse de la volatilité d’une monnaie et son évolution probable.

Un post sut Twitter daté du 9 mars émis par cet éminent spécialiste donne ainsi à penser que l’optimiste est de mise quant à la progression de BTC et des cryptomonnaies, au vu des dernières évolutions du marché.

Selon John Bollinger, lorsqu’il évoque les fluctuations récentes du Bitcoin au cours de la première moitié du mois de mars, « jusqu’à présent, les preuves suggèrent qu’il s’agit d’un jour de vente de panique classique et la possibilité qu’il s’agisse d’un bas important doit être envisagée ».

Cette prise de parole d’il y a quelques semaines de cet analyste réputé serait-elle en train de se vérifier ? Comme le rapporte Coingape, son opinion autour de BTC lors de sa déclaration à ce moment faisait état d’un optimisme non déguisé. Selon l’analyste, Bitcoin avait en effet une grande probabilité de se rétablir, la capitalisation boursière d’alors étant en hausse de 5 milliards de dollars.

Pour Bollinger, l’un des points essentiels de sa déclaration à ce moment était alors que tous devraient se préparer à une vague de plus haut alors que des ventes massives de BTC étaient en train d’être déclenchées par les commerçants de détail quittant leurs positions. Sur les récents jours, BTC semble montrer un peu plus de vigueur, sans toutefois confirmer la hausse sur la durée, virevoltant autour des 6 600 – 6 700 dollars.

Alors que les exchanges se dépouillent ainsi ces derniers jours de leurs BTC en raison d’un retrait massif des détenteurs, l’analyse de cet éminent spécialiste mérite peut-être toujours d’être considérée ? Sur les semaines à venir, la reprise devrait donc ainsi s’installer, alors que les marchés financiers mondiaux restent en berne, pandémie oblige.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés