NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Chutes du cours de Bitcoin – Pourquoi il ne faut pas en avoir peur

Les récentes chutes du cours du Bitcoin (BTC) vous dépriment ? Si oui, vous faites partie des milliers d’investisseurs à qui la cryptomonnaie joue un tour actuellement. Oui, vous avez bien compris. Un tour. Bien qu’ils soient nombreux ceux qui ont craqué et liquidé leurs avoirs en BTC en vitesse aux premiers signes de baisse de son prix, la cryptomonnaie ne fait que passer par une période transitoire à l’issue de laquelle une hausse fulgurante pourrait poindre. C’est du moins ce qu’affirme Tone Vays, ancien trader de Wall Street et vice-président de la plus grande banque américaine JP Morgan Chase. Pour Tone Vays, le BTC pourrait même toucher le plancher prévisionnel de 2 800 $ ou même 2 000 $ avant le 09 mai, sans que cela soit une raison pour avoir des palpitations. Plus de précisions dans la suite.

Le BTC à 2 800 $ ? “Effrayant après le halving, mais pas avant” selon Vays

Ancien trader de Wall Street, Tone Vays est vice-président de JP Morgan Chase et expert des tendances économiques, du trading, de l’analyse des risques et de la cryptomonnaie. Il a entre autres créé CryptoSCam, un podcast qui traite des récentes escroqueries sur le marché cryptographique, puis LibertyLifeTrail, un site Web personnel sur les cryptomonnaies.

Dans de sa série Youtube Trading Bitcoin de ce mercredi 18 mars, Tone Vays a déclaré que la chute du BTC à 2 800 $aurait été « effrayante [si elle se produisait] après le halving », mais pas avant le halving ».

Il prédit d’ailleurs que la paire BTC/USD pourrait atteindre un plancher de 2 000 $ avant le halving car selon lui, c’était prévisible que le Bitcoin perde la moitié de sa valeur pendant la période précédant le halving de mai. « Je l’ai toujours anticipé avant le halving. Donc je comprends parfaitement ce qui se passe, même si on est à quelques semaines du halving », affirme-t-il.

Vays précise qu’en cette période pré-halving, le BTC pourrait baisser de 80% par rapport auxsommets de 13 800 $ de 2019 en atteignant 2 800 $. Or, le niveau le plus bas atteint par la cryptomonnaie la semaine dernière était de 3 700 $. Ainsi, conclut-il, la fin de ce cycle déprimant est « très proche ».

Une fois que Bitcoin aura atteint le fond, il y aura de fortes pressions haussières

D’autres voix comme celle du statisticien Willy Woo se sont ajoutées à celle de Vays sur l’analyse du mouvement actuel du cours du BTC.

Dans un tweet publié ce mercredi 18, Willy Woo a écrit : « Chute, ensuite remontée. Nous empruntons actuellement le chemin qui mène à la sécurité. Le BTC cherche à toucher son fond ». Woo finit en ajoutant qu’ « une fois que le BTC aura atteint ce seuil, il y aura de fortes pressions haussières ».

Évidemment, des séries de chutes de Bitcoin avant un halving ne saurait être anodine, en dépit de ce festival d’optimisme. Pour notre part, nous estimons que la théorie du halving tient la route. Cela dit, si le halving est considéré comme un point central sur la courbe du BTC, il faut s’attendre à ce qu’après l’évènement, Bitcoin entame un mouvement absolument contraire à celui qui s’observe en ce moment. Alors, investisseurs, à vos marques !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo