NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CNBC, 44% des sondés prévoient un Bitcoin (BTC) en dessous des 30000$

Le média d’information américain CNBC a réalisé une enquête auprès de stratèges en actions et de gestionnaires de portefeuille concernant l’avenir du prix du Bitcoin (BTC).

Digital currency of future Bitcoin. Golden BTC coin in front of charts

Un Bitcoin inférieur à 30000$ ?

Estimer l’évolution de la valeur du Bitcoin est probablement un exercice encore plus incertain que de deviner les prévisions météo. La volatilité de la cryptomonnaie est telle que sa valeur peut augmenter de plus de 10% ou chuter du même écart que personne ne serait vraiment étonné.

Toutefois, CNBC a voulu se prêter au jeu des oracles en réalisant une enquête auprès de divers investisseurs dans le BTC. La question est concise : “Où sera le Bitcoin d’ici la fin de l’année ?

Ce sondage a été réalisé auprès d’un groupe de gestionnaires de portefeuille et de stratèges en actions. Le résultat est intéressant puisque 44% d’entre eux estiment que le Bitcoin sera inférieur à 30000$.

Les autres sont plus optimistes. En effet, 25% envisagent une augmentation de la valeur aux alentours de 45000$, tandis que 25% estiment que le Bitcoin atteindra les 55000$. Enfin, environ 6% des sondés pensent que le Bitcoin retrouvera une valeur de 60000$ proche de son pic historique de 65000$.

Que vaut ce sondage ?

Le sondage réalisé par CNBC représente qu’une petite fraction des utilisateurs de Bitcoin. Autrement dit, il est difficile de conférer énormément de valeur à cette étude. Au mieux, elle reflète le sentiment actuel de quelques investisseurs envers le Bitcoin. Seulement, il est probable qu’en réitérant le même sondage dans quelques semaines, le résultat soit différent.

Pour le moment, le cours du Bitcoin tend à se stabiliser entre 32000 et 35000$. Reste que nous ne sommes qu’au début du mois de juillet. D’ici la fin de l’année, le BTC a le temps d’évoluer énormément.

Néanmoins, même s’il est impossible de prédire l’avenir il parait difficile d’envisager une nouvelle grosse chute. En effet, alors que la situation actuelle n’est pas vraiment propice aux cryptomonnaies, en partie à cause de la répression chinoisele taux d’adoption du Bitcoin continue de progresser à travers le monde pour des cas d’utilisation uniques.

Cette étude souligne surtout le caractère imprévisible du Bitcoin. Si 44% des sondés envisagent une valeur inférieure à 30000$, 56% prévoient une valeur d’au moins 45000$, dont 6% qui estiment que le BTC vaudra environ 60000$ à la fin de l’année.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo