JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Contrats à terme Bitcoin (BTC) : la SEC joue les rabat-joies ?

Et dans 10 ans ? La SEC US et les autres institutions comme la FED tiendront-elles toujours un discours négatif contre Bitcoin (BTC) ? Les marchés à terme BTC en prennent pour le moment pour leur grade.

Les contrats BTC SECouent les ETF

La Division of Investment Management (de la SEC US a publié un communiqué à l’attention des investisseurs concernant les marchés à terme BTC.

Elle “encourage fortement tout investisseur intéressé par un investissement dans un fonds commun de placement exposé au marché à terme Bitcoin à examiner attentivement la divulgation des risques du fonds, la propre tolérance au risque de l’investisseur et la possibilité, comme pour tout investissement, d’une perte pour l’investisseur“.

Le communiqué précise que les contrats à termes BTC sont hautement spéculatifs. Ces derniers permettent aux investisseurs d’avoir une exposition à Bitcoin sans avoir à détenir.

Ils permettent également de spéculer sur le prix futur du Bitcoin. Dans la déclaration de la SEC, les contrats à terme sur le bitcoin sont décrits comme hautement spéculatifs.

La SEC a également émis des avertissements concernant la volatilité du BTC et les scams autour de ce dernier.

L’organisation émet un discours officiel loin d’être positif pour le BTC, alors qu’elle a des demandes de Bitcoin ETF sur lesquelles elle doit se prononcer sur son bureau.

La SEC avait reçu au moins huit demandes de Bitcoin ETF en avril 2021 – dont celle de VanEck avec une décision prévue pour juin 2021, mais également les demandes de Galaxy Digital de Mike Novogratz, de SkyBridge Capital d’Anthony Scaramucci, et du New York Digital Investment Group.

Les demandes attendent tous le feu vert de la SEC, alors que le Canada a approuvé son premier Bitcoin ETF plus tôt cette année.

Une note positive pour terminer

La SEC s’est déjà exprimée publiquement sur les marchés à terme BTC peu après le lancement des contrats à termes BTC en 2017.

Elle avait publié la Cryptocurrency Holdings Letter reconnaissant le marché des contrats à terme BTC comme un marché naissant à l’époque.

Bien que la SEC fût critique dans sa déclaration récente, elle reconnait tout de même les progrès réalisés depuis 2017.

Bitcoin vous ruinera : à force, on s’habitue à ce type de discours totalement déconnecté de la réalité. Bitcoin s’est tradé à moins de 1 $ il y a une dizaine d’années. Il se négocie à 36 200 $ au moment de la rédaction de cet article. Mais certains doivent encore apprendre à compter.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo