JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cours de Bitcoin (BTC) du 29 janvier – Les 10 000$ dans toutes le têtes

Le Bitcoin (BTC) est redescendu pendant quelques heures en dessous de la barre des 9 000 USD dans la soirée d’hier, 28 janvier 2020. Mais, il a finalement clôturé la journée d’hier à 9 152 USD.

Le BTC a fait un bond de 241 USD entre minuit et 1 heure du matin aujourd’hui, 29 janvier 2020, frôlant ainsi les 9 400 USD. Il n’a franchi la barre des 9 400 USD qu’à midi, avant de redescendre et de se consolider actuellement autour des 9 300 USD.

A bout de souffle ?

La hausse s’est finalement poursuivie jusqu’à l’heure actuelle, les taureaux n’ont pas lâché le morceau. Le BTC a fait une brève incursion au-dessus des 9 400 USD aujourd’hui, 29 janvier 2020. A l’heure où nous rédigeons cet article, le BTC est à 9 329 USD.

Les supports actuels se situent aux environs des 9 250 USD, la prochaine résistance la plus proche est à 9 340 USD.

Les taureaux pourraient viser les 9 700 USD à 10 000 USD sur le court terme. Selon Josh Rager, le BTC pourrait atteindre un autre sommet plus élevé, si il clôturait au dessus des 9 557 USD sur la période hebdomadaire.

Néanmoins, des corrections à la baisse et notamment, un nouveau test des 9 200 USD, pourraient se produire avant une autre hausse.

Les moyennes mobiles sur 5, 10, 20, 50, 100 et 200 jours se situent tous en dessous des 9 000 USD pour le moment.

Un abri sûr

Le BTC a fait un bond de 30% durant ce mois de janvier 2020. Certains analystes pensent ainsi que le BTC est une meilleure “valeur refuge” que l’or.

Le co-fondateur de Fundstrat, Tom Lee, a publié un tweet montrant un BTC qui surperforme tous les autres actifs.

Les yeux sont maintenant braqués sur les 10 000 USD. TraderSz pense que le cours du BTC explosera lorsqu’il aura franchi le seuil des 10 100 USD. Le BTC n’est plus très loin des 5 chiffres mais, impossible de savoir le temps qu’il faudra aux taureaux pour ce sommet. Cela pourrait se faire aussi bien en 1 jour, qu’en 1 semaine ou en 1 mois.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo