Se connecter S'abonner

Cours de Bitcoin du 28 février – Demain n’existe pas

L’incertitude règne ! Ni les ours, ni les taureaux ne peuvent prétendre avoir pris le contrôle du marché hier, 27 février 2020. Le chandelier quotidien fut un doji symptomatique d’un marché indécis. Le cours de Bitcoin (BTC) a cependant repris sa chute aujourd’hui, 28 février 2020. Et si la situation était finalement en train de s’améliorer, malgré cette chute qui pourrait faire croire au contraire ? Trop tôt pour annoncer une reprise ?

Une réaction ? Oui, mais laquelle ?

Ca y est, le Bitcoin est descendu en-dessous de sa moyenne mobile des 200 jours. Son cours est de 8 666 USD au moment où nous rédigeons cet article. La moyenne mobile des 100 jours est à environ un peu plus de 300 USD.

La question est maintenant de savoir si ce passage en dessous de cette moyenne mobile des 200 jours, fera réagir les taureaux positivement – les poussant à reprendre le contrôle du marché – ou si, au contraire, cet évènement les rebutera à reprendre leur course.

Le RSI (14) sur 1 jour indique en tout cas un Bitcoin en survente. Cet indicateur pourrait aider à un retournement de la tendance durant les prochaines 24 heures.

Après le doji, le beau temps ou l’ouragan ?

Le doji du 27 février 2020 ne doit pas être pris à la légère. Après un jour d’indécision, si le BTC clôture aujourd’hui, 28 février 2020, dans le vert, cela pourrait être perçu comme un signal fort de reprise.

Au contraire, si le BTC clôturait la journée d’aujourd’hui dans le rouge, les 8 000 USD – voire moins – sont alors de plus en plus probables.

Le Bitcoin a enregistré un gain de 30% au mois de janvier 2020. Faut-il s’attendre à une correction à la baisse proche de ce taux ? Les premières semaines du mois de mars risqueraient dans ce cas d’être encore dans le rouge.

Le Bitcoin descendra-t-il en dessous des 8 000 USD ? Ce serait un signal baissier fort. Alors que la tempête fait rage pour le moment, on essaie de se concentrer sur les lueurs d’espoir d’une reprise au-dessus des 9 000 USD. Les plus superstitieux pourront toujours se dire que ce 29 février 2020 sera une journée décisive pour le BTC, vu qu’elle ne réapparaît que tous les 4 ans – un peu comme le halving quoi.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo