Se connecter S'abonner

Cours de Bitcoin du 4 février 2020 – L’avis de Joe la Baleine

Le cours du Bitcoin (BTC) affiche actuellement quelques signes de faiblesses. Il a fait une “belle” chute en dessous des 9 150 USD aujourd’hui, 4 février 2020.

Durant ces derniers jours, le BTC a attaqué la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD, sans réussir à franchir la barrière.

Une pression de vente importante au niveau proche des 9 600 USD est en train de créer un chandelier quotidien baissier pour la journée d’aujourd’hui.

Chacun son tour !

Le cours du Bitcoin est à 9 159 USD au moment où nous rédigeons cet article le 4 février. En cas de rupture, le prix pourrait baisser jusqu’au niveau des 8 800 USD, la moyenne mobile de 200 jours que le BTC avait dû casser auparavant pour pouvoir continuer son ascension. 

C’est uniquement une fois cette chute en-dessous des 9 000 USD consommée, que le Bitcoin pourrait faire une nouvelle tentative pour passer au-dessus de 9 600 USD.

Le bullish market qui avait suscité l’euphorie des traders pourrait donc maintenant faire place à un bearish mood de plusieurs jours.

Les conseils de ce bon vieux Joe, baleine Bitcoin de son état

Le 2 février 2020, la baleine Bitcoin anonyme connue sous le nom de Joe007, publie un tweet donnant les raisons pour lesquelles, il n’est pas convaincu que le cours de Bitcoin soit sur le point d’entamer ou soit déjà dans un bull run de plusieurs mois.

Joe007 quand il parle on l’écoute : Il est le meilleur trader sur Bitfinex au cours des 2 derniers mois, il a  empoché un total de 20 millions de dollars de profits réalisés de décembre 2019 à janvier 2020.

Il a beau s’identifier lui-même en tant que “dauphin obèse”, c’est bien d’un cétacé crypto dont on parle.

https://twitter.com/J0E007/status/1224621891064868869?s=20

Joe007 se base sur la quantité de fiats qui entrent sur le marché pour prévoir un bull run. Il se réfère à la capitalisation boursière du Tether (USDT), un stablecoin souvent utilisé comme baromètre pour estimer la quantité de fiats qui affluent sur le marché.

« En fait, il n’y a pas eu beaucoup de croissance [du Tether] depuis le mois de juillet de l’année dernière. Ce qui serait très difficile à expliquer si nous sommes au milieu d’un nouveau marché haussier ». 

Pour lui, les traders qui pensent que le bull run commencera par “magie” lorsque le BTC aura franchi la barre des 10 000 USD, ont un raisonnement un peu trop simpliste.

La baisse tant attendue pour certains, tant redoutée pour d’autres, est arrivée. Le BTC pourrait re-chuter en dessous des 9 000 USD avant de retenter une nouvelle ascension vers les 10 000 USD. Le tweet de Joe007 n’arrange pas les affaires de ceux qui croient dur comme fer que Bitcoin est déjà dans un marché haussier. Les bons traders savent trader aussi bien les hausses que les baisses, ils doivent simplement ajuster leurs stratégies en fonction du sens du marché.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo