Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure. Le cours du BTC a ensuite connu une chute de 6% en un peu plus de 15h, perçant de nombreux supports au passage.

Un nouveau support assez solide s’est formé à l’heure où nous rédigeons cet article. Mais les fluctuations sont telles que les choses pourraient évoluer rapidement dans les heures qui suivent.

Plus dure sera la chute !

Le 19 janvier 2020, le BTC franchit la barre des 9 000 USD et frôle ensuite les 9 200 USD.Mais l’ascension n’aura pas duré.

Le cours du BTC a connu par la suite une chute de plus de 6% en 15h, perçant le support à 9 000 USD, puis à 8 750 USD avant de rebondir sur la barre des 8 500 USD.

Bitcoin 7-day price chart. Source: Coin360

Cette chute fut suivie d’une petite reprise, le prix du BTC rebondissant sur son support des 8 500 USD mais, n’arrivant pas à percer la résistance des 8 750 USD.

Dans la nuit du 19 janvier, un nouveau support à un peu plus de 8 630 USD s’est formé et semble tenir pour le moment. Le marché est en même temps en train de tester un nouveau support à environ 8 650 USD.

A double sens !

Le cours actuel du BTC est de 50 USD environ au dessus de la moyenne mobile de 200 sur le graphique en 1 heure.

Par contre, son prix actuel est de 90 USD environ en deçà de la moyenne mobile de 200 sur le graphique journalier.

Le cours du BTC est actuellement tiraillé entre ces 2 niveaux, les fluctuations des prochaines heures devraient permettre de savoir si le BTC refranchira assez tôt, et plus durablement cette fois, la barre symbolique des 9 000 USD.

La barre des 9 000 USD a été franchie, un nouveau sommet s’est dessiné mais l’ascension n’aura pas duré. La chute qui a suivi semblait vertigineuse mais, elle pourrait également être le signe d’une hausse plus durable au dessus des 9 000 USD dans les prochains jours ou dans les prochaines heures. “Reculer pour mieux sauter” ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés