Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille. 

Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après la rédaction de notre article de la veille, terminant la journée d’hier à 8 400 USD.

Des montagnes russes

La reprise n’aura pas duré. La journée d’aujourd’hui, 24 janvier 2020, a commencé par une légère baisse qui s’est accentuée assez rapidement, le BTC ayant fait une chute de 100 USD de 2h à 4h du matin, pour terminer à 8 298 USD.

La chute fut suivie d’une reprise plus modeste, le BTC finissant à 8 335 USD à 9h. Cette remontée de 37 USD a par la suite fait place à une baisse de 83 USD.

BTC/USD price chart
Source : Trading View

Le BTC est alors au niveau des 8 252 USD à midi, avant de faire une remontée jusqu’à 8 495 USD à 17h, soit une hausse de 243 USD.

A l’heure où nous rédigeons cet article, le BTC tourne autour des 8 465 USD.

Les 9 000 USD, n’en parlons plus ?

Les moyennes mobiles sur les 5, 10, 20, 50, 100 et 200 jours se situent tous actuellement en dessous de la barre des 9 000 USD.

Les RSI (14) sur 1 heure, sur 5 heures, sur 1 jour et sur 1 semaine tournent autour des 50, indiquant ainsi l’absence d’une tendance marquée dans les heures et les jours qui suivent.

Le stochastique RSI (14) sur 1 jour indique cependant que le BTC est en survente sur le graphique à 1 jour et, qu’un renversement de tendance est donc possible. La tendance du BTC pourrait donc être baissière dans les prochaines 24h. Il faut cependant faire attention au stochastique RSI qui peut émettre de faux signaux compte tenu de sa volatilité et du nombre de bruits qu’il peut générer.

Les variations du cours du BTC du 24 janvier 2020 ainsi que les indicateurs techniques sont symptomatiques d’un marché indécis, le BTC étant tantôt suracheté, tantôt survendu. Il faudra probablement un évènement exogène marquant pour redonner une tendance précise aux cours dans l’immédiat.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo