NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin (BTC) le 15 juillet 2021 – Les vacances inquiétantes des investisseurs

Même s’il reste le roi des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) continue de susciter un lot de questionnements. Va-t-il descendre plus bas que 30 000 $ ? En tout cas, pour l’instant, on n’en est pas là. Le 15 juillet 2021, après une montée allant jusqu’aux 33 147 $, la crypto mère enregistre une chute de sa valeur qui ramène son prix à 31 438 $. Cela correspond à une perte quotidienne de 4,07 %, et il semble qu’on est encore loin du bout du tunnel.

Pixelated Bitcoin

Une corde invisible bien ébranlée

C’est comme si une corde invisible maintenait le Bitcoin (BTC). Mais cette corde est fine et si tendue qu’elle menace de se rompre. Cela fait craindre le pire des scénarios à de nombreux traders, dont Michael van de Poppe qui estime que les 31 000 $ constituent le dernier espoir de retrouver une tendance haussière pour le BTC. Si jamais ce support cédait, la cryptomonnaie pourrait faire un plongeon plus bas, beaucoup plus bas.

S’exprimant sur Twitter, M. van de Poppe a écrit : « Le Bitcoin (BTC) n’a pas tenu le niveau de 32 400 $ comme support et a plongé plus bas. […] Il fait face à la dernière zone de support à tenir : la zone comprise entre 31 000 $ et 31 500 $ ». Il n’y a plus qu’à espérer que la pression que ressent la ‘’corde invisible’’ ne la fasse pas craquer. Autrement, la crypto mère perdrait encore de la valeur.

Afin de prédire le cours de la cryptomonnaie, les experts utilisent de nombreux outils, dont l’indice de force relative (Relative Strength Weakens). D’après l’analyse de cet outil, les données ne sont pas réjouissantes. En effet, le Bitcoin (BTC) établit un niveau de plus en plus bas. La conséquence ? La situation est préoccupante et suscite des craintes chez tous les investisseurs.

L’indice de force relative (RSI) livre son graphique à propos de l’évolution du Bitcoin (BTC). Source : TradingView.

Une rentrée très attendue

Les doutes assaillent les investisseurs et font que l’on peut se poser mille et une questions sur ce que nous réserve l’avenir du Bitcoin (BTC). La tendance baissière se remarque aussi au niveau des volumes d’échange qui se réduisent. Ils reflètent une seule réalité : les investisseurs ne manifestent plus un réel intérêt pour le BTC.

Toutefois, il y aurait une explication rationnelle à ce phénomène. « Les investisseurs […] sont simplement en vacances », souligne Yann Allerman et Jan Happel, les cofondateurs de Glassnode. Bien entendu, s’il s’avère que ce sont effectivement des vacances, la rentrée aura sans doute lieu, tôt ou tard. Les traders essaient tant bien que mal de se réfugier dans cette perspective.

Les grands investisseurs seraient en vacances, ce qui expliquerait la tendance baissière qui se remarque sur le marché financier en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). En effet, le 15 juillet 2021, le prix de la cryptomonnaie est descendu à 31 438 $. Même si des traders en sont inquiets, pour d’autres, il n’y a pas de crainte à avoir. Dans tous les cas, tant que la crypto mère n’est pas descendue en dessous de 30 000 $, il y aurait de l’espoir.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo