A
A

Cours du Bitcoin (BTC) le 15 juillet 2021 – Les vacances inquiétantes des investisseurs

jeu 15 Juil 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Même s’il reste le roi des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) continue de susciter un lot de questionnements. Va-t-il descendre plus bas que 30 000 $ ? En tout cas, pour l’instant, on n’en est pas là. Le 15 juillet 2021, après une montée allant jusqu’aux 33 147 $, la crypto mère enregistre une chute de sa valeur qui ramène son prix à 31 438 $. Cela correspond à une perte quotidienne de 4,07 %, et il semble qu’on est encore loin du bout du tunnel.

Pixelated Bitcoin

Une corde invisible bien ébranlée

C’est comme si une corde invisible maintenait le Bitcoin (BTC). Mais cette corde est fine et si tendue qu’elle menace de se rompre. Cela fait craindre le pire des scénarios à de nombreux traders, dont Michael van de Poppe qui estime que les 31 000 $ constituent le dernier espoir de retrouver une tendance haussière pour le BTC. Si jamais ce support cédait, la cryptomonnaie pourrait faire un plongeon plus bas, beaucoup plus bas.

S’exprimant sur Twitter, M. van de Poppe a écrit : « Le Bitcoin (BTC) n’a pas tenu le niveau de 32 400 $ comme support et a plongé plus bas. […] Il fait face à la dernière zone de support à tenir : la zone comprise entre 31 000 $ et 31 500 $ ». Il n’y a plus qu’à espérer que la pression que ressent la ‘’corde invisible’’ ne la fasse pas craquer. Autrement, la crypto mère perdrait encore de la valeur.

Afin de prédire le cours de la cryptomonnaie, les experts utilisent de nombreux outils, dont l’indice de force relative (Relative Strength Weakens). D’après l’analyse de cet outil, les données ne sont pas réjouissantes. En effet, le Bitcoin (BTC) établit un niveau de plus en plus bas. La conséquence ? La situation est préoccupante et suscite des craintes chez tous les investisseurs.

L’indice de force relative (RSI) livre son graphique à propos de l’évolution du Bitcoin (BTC). Source : TradingView.

Une rentrée très attendue

Les doutes assaillent les investisseurs et font que l’on peut se poser mille et une questions sur ce que nous réserve l’avenir du Bitcoin (BTC). La tendance baissière se remarque aussi au niveau des volumes d’échange qui se réduisent. Ils reflètent une seule réalité : les investisseurs ne manifestent plus un réel intérêt pour le BTC.

Toutefois, il y aurait une explication rationnelle à ce phénomène. « Les investisseurs […] sont simplement en vacances », souligne Yann Allerman et Jan Happel, les cofondateurs de Glassnode. Bien entendu, s’il s’avère que ce sont effectivement des vacances, la rentrée aura sans doute lieu, tôt ou tard. Les traders essaient tant bien que mal de se réfugier dans cette perspective.

Les grands investisseurs seraient en vacances, ce qui expliquerait la tendance baissière qui se remarque sur le marché financier en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). En effet, le 15 juillet 2021, le prix de la cryptomonnaie est descendu à 31 438 $. Même si des traders en sont inquiets, pour d’autres, il n’y a pas de crainte à avoir. Dans tous les cas, tant que la crypto mère n’est pas descendue en dessous de 30 000 $, il y aurait de l’espoir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 017,00 $ 0.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 897,30 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 3 646,30 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 777,34 $ 0.09%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840440 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter