NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin (BTC) le 9 juillet : La boucle se referme !

Vendredi 9 juillet marque la fin de la première semaine du 7e mois de l’année, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Bitcoin (BTC). Lundi, la crypto mère a franchi avec brio la barre des 33 000 $. Des traders prédisaient alors que le seuil des 35 000 $ était dans la poche et que ce seuil franchi (mercredi) le resterait sur une longue période. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Actuellement, le BTC se négocie à 33 000 $.

Bitcoin and Cryptocurrency Exchange Trading Market

Le Bitcoin (BTC) et sa semaine volatile

Encore une semaine durant laquelle le Bitcoin (BTC) nous rappelle que les cryptomonnaies sont volatiles. En effet, lundi, il s’est négocié à 33 000 $. Mardi, il a pris un peu de hauteur pour atteindre 33 520 $. Ensuite, le mercredi, contre toute attente, sa tendance haussière s’est plus prononcée avec un prix qui avoisinait 35 000 $. Malheureusement, après cette montée, vendredi 9 juillet, le prix a été révisé à la baisse. Au moment où nous rédigeons cet article, le BTC vaut environ 33 000 $. Autrement dit, la crypto mère revient à la case départ du lundi.

Source : TradingView

Avec la tendance baissière qui se creuse, des analystes estiment que pour l’avenir, le BTC reviendra d’abord vers 32 730 $. Plus tard, il descendra de plus en plus bas : d’abord 31 600 $, ensuite 31 185 $, puis 30 600 $ et enfin 30 000 $.

Certains traders estiment même que la valeur du BTC pourrait descendre encore plus bas pour avoisiner les 10 000 $, ce qui fait planer le spectre du fameux « Jeudi noir » si redouté par les spéculateurs. Toutefois, il existe des indices qui font dissiper ce spectre.

Pourquoi le Bitcoin (BTC) ne tombera-t-il pas à 14 000 $ ?

Avec la situation actuelle et compte tenu des ‘’mauvaises informations’’ relatives au Bitcoin (BTC), comme la répression des mineurs en Chine, il faut se rendre à l’évidence que le prix du BTC n’atteindra probablement pas 400 000 $. En tout cas, pas de sitôt et pas dans le cycle actuel.

Le BTC ne descendra pas non plus jusqu’à 3 000 $. Les analystes sont presque unanimes sur ce point. Ils considèrent que d’un point de vue historique, le plafond le plus bas que peut toucher le BTC est de 14 000 $. Historique, dites-vous ? Oui ! En effet, 14 000 $ était le plafond de la dernière grande impulsion haussière qui a eu lieu en juin 209. Depuis, le prix du BTC a grimpé plus de 4 fois à partir de ce seuil. De ce fait, les experts estiment que 14 000 $ reste et demeure le plafond en dessous duquel le Bitcoin (BTC) ne passera plus.

Il y a cependant une autre raison qui est admise pour justifier le seuil des 14 000 $. Il s’agit du coût de production. Pour la majorité des mineurs de BTC, le coût de production de chaque token tourne dans la fourchette entre 14 000 $ et 22 000 $.

Le coût de production du Bitcoin (BTC). Source : TradingView

Vendredi 9 juillet, le prix du Bitcoin (BTC) retourne à sa valeur du lundi, comme pour refermer la boucle de la semaine. Mais dans le même temps, cette situation traduit une baisse par rapport au prix de l’actif mercredi. Néanmoins, les traders restent positifs et espèrent un retour à des valeurs plus fortes. Dans tous les cas, baisse ou pas, ils sont convaincus que le BTC ne passera pas en dessous de 14 000 $.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo