NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin (BTC) : les principales prévisions pour février

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier à 9 414 USD. Comme mentionné dans notre analyse du cours du BTC du 31 janvier 2020, la doyenne des cryptos est bien restée au dessus de la barre des 9 000 USD avant la fin de la journée, malgré sa chute au niveau des 9 320 USD après avoir franchi la barre des 9 500 USD.

Il a atteint les 9 474 USD à 3h du matin, il s’agit du plus haut de la journée du 1er février 2020 à l’heure où nous rédigeons cet article. Le BTC est actuellement à 9 380 USD, il semble se consolider petit à petit à un niveau proche des 9 400 USD.

1 min pour rendre hommage au mois de janvier 2020

Le trader Scott Melker, alias The Wolf of All Streets, a publié un tweet aujourd’hui, 1er février 2020, pour souligner la bonne performance du BTC durant le mois de janvier 2020. Le BTC a clôturé le mois avec une bougie mensuelle “épique”, “engloutissant” les 2 précédentes bougies, tout en cassant 2 résistances majeures en l’espace d’un mois.

Le BTC a terminé le mois de janvier 2020 avec un gain de plus de 30%, il s’agit de son meilleur mois de janvier depuis 2012.

Une cacophonie de prévisions pour ce mois de février 2020

De nombreux sites cryptos ont partagé leurs prévisions du cours du BTC pour ce mois de février 2020.

Longforecast croit à un plus haut à 11 880 USD et à un plus bas aux environs des 8 933 USD, durant ce mois de février. Le site Tradingbeast prévoit quant à lui un pic à 10 434 USD et un plus bas à 7 095 USD. 

Digitalcoinprice est beaucoup plus optimiste, il estime que le cours de Bitcoin pourrait atteindre les 22 456 USD, soit une une hausse de 140% par rapport à son cours actuel.

Coinpricepredictor s’attend à ce que le BTC enregistre une baisse de 22,6% en février, contrairement à Cryptorating qui estime que le BTC connaîtra une hausse de 60% et qu’il clôturera ce mois à 14 955 USD.

Cryptoground prévoit une très légère hausse de 6% avec un BTC clôturant ce mois de février 2020 à 9 958 USD.

Verdict : Les prévisions financières n’ont jamais été une science exacte, elles devraient plutôt être considérées comme des paris qui sont passés après avoir analysé un certain nombre d’indicateurs. Certains prévisionnistes voient rouges, tandis que pour d’autres, tous les feux sont au verts. La réalité est que le cours du Bitcoin peut varier de manière importante jour après jour, durant ce mois de février. Seule une analyse quotidienne des cours permet pour le moment de faire des prévisions suffisamment solides, sur 1 ou 2 jours.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo