Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin du 14 février “L’indicateur Lamborghini”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 13 février 2020, à 10 220 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 14 février 2020, par une baisse au niveau des 10 100 USD, avant de repartir par la suite à la hausse. Le cours du BTC est de 10 243 USD au moment où nous rédigeons cet article. De nouveaux cryptophiles vont-ils déclarer leur flamme au Bitcoin en ce jour de la St-Valentin et, faire remonter son cours au niveau des 11 000 USD ? Suivez la Lamborghini !

Une explosion des contrats de mariage à terme Bitcoin

Le tweet valentinesque de The Block fait état de 5 milliards de dollars d’intérêts ouverts cumulés sur les contrats à termes BTC, le 13 février 2020.

Durant ces 60 derniers jours, le cours du Bitcoin est passé de 6 400 USD à 10 500 USD. Ce boom est dû en partie à l’émergence et au succès des contrats à terme Bitcoin et, à l’arrivée de nouveaux acteurs institutionnels.

Un rallye Bitcoin au sens propre ?

ChartStarHQ a publié un tweet assez surprenant aujourd’hui, 14 février 2020 : L’analyse de milliards de commentaires sur Reddit aurait révélé que la fréquence des mentions de la Lamborghini, serait un indicateur technique du prix du Bitcoin.

Le nombre de mentions de la Lamborghini aurait explosé lors du bull run du BTC en 2019 et, que ce schéma s’est répété durant la hausse parabolique du prix du Bitcoin de cette année.

Cette corrélation “amusante” doit-elle être prise au sérieux ? De nombreux indicateurs techniques, à l’instar de la golden cross ou des nuages d’ichimoku, prévoient en tout cas un prochain rallye du BTC. Ce dernier pourrait donc enclencher bientôt la vitesse supérieure.

L’amour donne, paraît-il, des ailes. Le prix du Bitcoin s’envolera t-il pour autant à la fin de cette journée de la Saint-Valentin ? Le BTC semble avoir trouvé un support solide au-dessus des 10 000 USD. Prêt pour les 11 000 USD ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo