Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin du 24 mars – le Virus de la Peur et de la Cupidité est lâché

Le Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier 23 mars 2020, avec un chandelier vert, dans une période où quasiment tous les pays sont marqués en rouge sur la carte du monde, un marquage de sang pour signaler la présence du COVID-19. Les crypto-analystes le « sentent » bien : le BTC pourrait reprendre son ascension et se rapprocher ainsi de plus en plus, de son niveau d’avant la crise.

Un vert vers les 7 000 USD ?

Le cours du Bitcoin est de 6 546 USD aujourd’hui 24 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Prochain défi : casser les résistance sur 4h et sur 5h au niveau de la zone des 6  700 USD – 6 900 USD, afin de pouvoir reprendre une ascension relativement « durable », plutôt que de faire une simple incursion au-dessus des 7 000 USD.

Le RSI (14) quotidien frôle actuellement les 50 : on est encore loin du sur-achat mais, cet indicateur technique traduit pour le moment une absence de tendance aussi bien baissière que haussière.

Découplage en vue : une rupture applaudie

Alors que la FED vient d’annoncer l’utilisation de son « forfait illimité » afin de réinjecter du dollar – le fiat que les cryptophiles adorent le plus détester – afin de sauver l’économie US, les utilisateurs de cryptos se réjouissent d’une plus grande rigueur quant aux règles strictes d’approvisionnement sur le marché de BitcoinNakamoto a bien bossé.

Ces derniers jours ont cependant montré que le Bitcoinconsidéré comme une valeur refuge – est finalement corrélé avec un marché boursier classique en baisse.

L’analyste de Capriole Investments, Charles Edwards, avait prédit qu’en période de peur sur les marchés, le marché des cryptos sera corrélé au marché boursier.

Cette corrélation a peut-être commencé à se défaire selon l’analyste Willy Woo. D’ailleurs, l’index CNN Fear & Greedtraduit grossièrement en Peur & Cupidité – du marché des cryptos est en train de se « détacher » de celui du marché boursier traditionnel.

L’index du marché des cryptos se rapproche plus de la « cupidité » alors, que celui du marché boursier traditionnel est encore dans la zone de « peur ».

Le Bitcoin est en train de démontrer sa valeur économique, alors que le dollar a une fois de plus montré ses faiblesses. Le halving devrait enthousiasmer les investisseurs las des fiats, dont la production dépend entièrement des politiques irresponsables, injectant du cash sur le marché, à la moindre menace de récession.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo