Cours du Bitcoin du 4 mars - "Peter, faut qu'on parle"

mer 04 Mar 2020 ▪ 17h11 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le Bitcoin (BTC) a finalement terminé la journée d’hier, 3 mars 2020, dans le rouge. La baisse fut relativement faible mais, c’était indéniablement une baisse. Le marché est indécis au moment où nous rédigeons cet article. Le Bitcoin est à 8 762 USD et le chandelier quotidien est pour le moment un doji.

Ressortons les vieux dossiers

L’analyse blockchain skewAnalytics avait publié un tweet prédisant un Bitcoin entrant dans un cycle bullish sur le long terme à partir du mois de mars 2020.

Le tweet date du 18 novembre 2019, une période bearish pour le Bitcoin victime de la guerre déclarée à son encontre par Big Jinping.

Ça y est, on est au mois de mars 2020 : Difficile pour le moment de trouver des signes évidents d’une hausse sur le long terme mais, le mois ne fait que commencer et le halving n’est plus très loin.

Peter se la pète t-il ?

@PeterShiff a publié un tweet aujourd’hui, 4 mars 2020, un tweet qui n’est pas du goût des Bitcoins lovers.

Pour Peter Shiff, si le Bitcoin n’a pas réussi à se redresser avec la décision de la FED de réduire le taux d’intérêt de 50 points de base, ou encore la récente volatilité du marché des actions, des obligations, des devises et de l’or alors “why own it?”. VENDEZ ! Un conseil qui n’a pas plus aux partisans du BTC qui croit en un futur rallye de la doyenne des cryptos.

Le tweet de Shiff a le mérite de faire le buzz mais, il faut quand même garder à l’esprit que le Bitcoin est pour le moment considéré comme un actif non corrélé à d’autres : les fluctuations du cours de l’or ne sont ainsi pas censé influencer le cours du Bitcoin et ce, même si le Stock-to-Flow de PlanB prévoit un Bitcoin qui se rapprocherait de l’or en terme de rareté, après le halving 2020.

Quand à l’avis de ce bon Peter sur Bitcoin, est-il nécessaire de rappeler la manière dont il a incarné récemment à lui tout seul le concept de « OK Boomer » à l’occasion de sa rocambolesque aventure autour de la « perte de ses clefs privées » ?

On attend toujours ! Le Bitcoin n’est pas parti à l’attaque des 9 000 USD durant les précédentes 24 heures et rien n’indique qu’il le fera d’ici la fin de la journée. La baisse du BTC durant ces derniers jours fait apparaître une typologie intéressante de traders : Ceux qui n’ont jamais cru au Bitcoin, ceux qui se disent que “Bon, ben c’est fini !” et ceux qui tiennent bon et ne lâchent rien en ces temps difficiles pour la reine des devises numériques.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 064,00 $ -0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 128,02 $ -1.06%
DEFI (DEFIPERP) 13 188,10 $ -0.1%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.