Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin du 5 février 2020 : La belle Etoile du Matin

La rupture n’a finalement pas eu lieu, du moins pour le moment. Le cours de Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 4 février 2020, au niveau des 9 300 USD, une remontée qui écarte le scénario d’un Bitcoin (BTC) descendant jusqu’au niveau des 8 800 USD.

Une zone de soutien s’est créée au niveau des 9 150 USD et, le prix du Bitcoin semble être en train de compléter la fameuse figure chartiste de l’étoile du matin.

The star is back

En 24h, Bitcoin a fait un bond de 328 USD. Le BTC se négocie aujourd’hui, 5 février 2020, à 15h à 9 469 USD alors, qu’hier à la même heure, son cours avait chuté au niveau des 9 141 USD.

Le graphique du BTC/USD sur 1 jour, montre la formation d’une étoile du matin les 3 bougies encadrées dans l’image ci-dessous – qui devrait se compléter d’ici la fin de la journée, confirmant un retournement de la tendance baissière de ces 2 derniers jours.

La fameuse figure chartiste dite "étoile du matin"
“Oh! Une étoile filante”

Pour le moment, aucun signal probant n’indique si le Bitcoin pourra dans une énième tentative, percer ou non la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD.

Une autre étoile vend 4040 BTC

En attendant de savoir jusqu’où le cours de Bitcoin remontera cette fois, vous pouvez toujours effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir participer à la vente aux enchères de 4040 BTC d’une valeur de 37 millions de dollars environ, organisée par les services de l’US Marshall.

Les bitcoins vendus aux enchères proviennent de saisies fédérales réalisées par la DEA, le FBI et d’autres agences gouvernementales dans le cadre de procédures civiles ou d’enquêtes criminelles (drogues, faillites, etc.).

Les ressortissant étrangers pourront participer à la vente aux enchères. Cependant, chaque participant devra verser une caution de 200 000 USD provenant d’une banque implantée aux Etats-Unis.

Bitcoin et US Marshall, la nouvelle formule pour la hype

Reprise de la routine de ces derniers jours : L’analyse du cours de Bitcoin montre qu’il repart à la hausse et pourrait tenter de briser, ou à défaut de fissurer encore plus, la zone de résistance entre les 9 500 USD et les 9 600 USD. La chute d’hier, 4 février 2020, ne s’est finalement pas transformée en une longue descente de plusieurs jours, en dessous de la barre symbolique des 9 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo