Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin du 8 février – 9 800 USD, vers l’explosion du plafond de verre ?

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 7 février 2020, à 9 803 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 8 février 2020, avec une baisse jusqu’au niveau des 9 687 USD à 4h du matin. Le cours de Bitcoin est ensuite reparti à la hausse. Son cours est de 9 841 USD à l’heure où nous rédigeons cet article, il est remonté et est resté au-dessus de la barre des 9 800 USD depuis 7h.

Bitcoin à 9 800 USD, simple transition ou plafond de verre ?

Alors que tous les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour, signalent actuellement un Bitcoin en surachat,  le sentiment euphorique / optimiste du marché semble pour le moment reléguer les indicateurs techniques au second rang, pour prédire le prix du BTC sur le court terme.

Nous avons déjà fait la même remarque dans notre analyse du cours du Bitcoin d’hier, 7 février 2020. Et effectivement, le cours du BTC d’aujourd’hui, 8 février 2020, a fait mentir les RSI (14) sur le graphique sur 5 heures et sur 1 jour de la veille.

Le Bitcoin pourrait très bien faire une incursion au-dessus des 9 900 USD d’ici la fin de la journée, ou dans les premières heures de la journée de demain, 9 février 2020. Il pourrait également continuer à se consolider au-dessus des 9 800 USD. Ce niveau n’a pas « rejeté » pour le moment le BTC, une correction à la baisse est toujours possible mais, la zone des 9 800 USD ne semble pas constituer à l’heure actuelle un obstacle sérieux qui pourrait compliquer ou stopper net l’ascension du Bitcoin.

Les résistances les plus proches sur 5 heures et sur 1 jour se situent autour des 9 850 USD.

Les riches adorent détester Bitcoin

La journée d’aujourd’hui, 8 février 2020, est aussi marquée par un tweet de Jacob Canfield, analyste reconnu sur TradingView, qui accuse « l’élite financière » de désinformation, de manipulation de la masse.

Cette élite traiterait le BTC de scam, jusqu’à ce qu’elle en ait accumulé suffisamment et, que le prix du Bitcoin soit hors de portée des citoyens lambda.

https://twitter.com/JacobCanfield/status/1225951574792572928

Canfield a-t-il raison ? Il vaudrait peut-être mieux consacrer son temps à accumuler du BTC qu’à débattre sur ce sujet, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Le weekend du 8 et 9 février 2020 verra-t-il le BTC passer au-dessus de la barre des 9 900 USD, voire des 10 000 USD ? Le niveau d’euphorie du marché est actuellement le seul indicateur sur lequel il faudrait se baser pour prévoir un BTC à la hausse ou à la baisse dans les prochaines 24 heures.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo