Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin du 8 mars – Du gros rouge qui tâche

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Quelques ours traînaient encore sur le marché et ont décidé apparemment de rappeler leurs amis, histoire de reprendre le contrôle du business et de faire subir un nouveau coup dur aux bitcoiners. Le 8 mars, Bitcoin (BTC) a chuté au niveau des 8 500 USD. Les chandeliers quotidiens verts des précédents jours seront « absorbés » d’ici la fin de la journée par cette énième chute vertigineuse.

Ils sont venus, ils ont couru, ils ont perdu !

Le Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 7 mars 2020, dans le rouge carmin. La journée d’aujourd’hui, 8 mars 2020, ne sera pas meilleure pour les bitcoiners.

Le Bitcoin a fait une chute qui a commencé au niveau des 9 164 USD hier à 16h, jusqu’au niveau des 8 567 USD au moment où nous rédigeons cet article. Cette chute de quasiment 600 USD est une douche froide pour les bitcoiners et, a finalement rendu vain les efforts des taureaux de ces derniers jours, des taureaux qui s’efforçaient de refaire remonter la doyenne des cryptos à un niveau « psychologiquement acceptable ».

Si c’est une blague, elle est de mauvais goût !

En ressortant des vieux dossiers, on se dit dès fois « Et si finalement le BTC n’était qu’une fumisterie et que les experts prévisionnistes n’étaient que des vendeurs de rêve aux fervents défenseurs de la doyenne des cryptos ? »

Il y a 2 ans, Tom Lee déclarait que le Bitcoin pourrait atteindre les 91 000 USD d’ici mars 2020 : certes Lee a utilisé le conditionnel mais quand même, les 91 000 USD, on en est bien loin !

Lee et son équipe de chez Fundstrat Global Advisors avaient mené des recherches élaborées pour sortir cette prévision. De nombreuses variables avaient pourtant été prises en compte, une méthodologie « bien étoffée » avait été déployée : le coût du minage, les tendances horaires et quotidiennes, l’analyse technique, etc.

On en est pourtant là ! Comme quoi, le Bitcoin a aussi une autre qualité : celle de tourner en ridicule même les prévisions les plus élaborées.

Nouvelle semaine et, on recommence tout : On revient à la zone des 8 500 USD et on repart à l’attaque des 9 000 USD. Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les évènements montrent d’ailleurs que pour le moment, les taureaux ne sont pas de taille.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo