Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin : en mars, ça repart ?

Et une journée de plus ! Pas uniquement pour le mois de février 2020 en cette année bissextile mais, également une journée de plus dans le rouge pour le cours de Bitcoin (BTC). Le Bitcoin a fini baissier hier, 28 février 2020, clôturant la journée à 8 728 USD, sur le graphique du BTC/USD sur une heure. La journée d’aujourd’hui, 29 février 2020, est “bien” partie pour finir également dans le rouge.

Bilan d’un mois de février riche en rebondissements et, quelques hypothèses sur le mois de mars 2020, qui débutera dans quelques heures.

Un février de tous les espoirs et de leur contraire

Le Bitcoin avait entamé ce mois de février 2020 aux environs des 9 400 USD, après un excellent mois de janvier avec une hausse d’environ 30%.

La tendance haussière s’est maintenue durant quasiment les ¾ du mois de février 2020, le Bitcoin a même dépassé plusieurs fois la barre des 10 000 USD, dessinant de nouveaux sommets locaux.

Les baisses durant cette tendance haussière, furent attribuées aux corrections “normales” d’un Bitcoin qui aurait eu du mal à se consolider dans le club des 5 chiffres.

La baisse n’a réellement commencé qu’après que le support au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD ait cédé, la rupture de ce soutien majeur a laissé place à une chute vertigineuse conduisant le BTC jusqu’au niveau des 8 530 USD.

Le beau temps tarde à revenir, la dernière semaine du mois de février fut totalement bearish, pour un BTC abandonné pour le moment par ses chers taureaux.

En mars, tout à refaire ?

Le Bitcoin est descendu en dessous de la moyenne mobile des 5, 10, 20, 50 et 200 jours et, si la rupture devait aller – comme le prévoient certains analystes – , jusqu’aux 8 000 USD, le Bitcoin redescendrait également en-dessous de la moyenne des 100 jours.

En re-franchissant ces seuils techniques, le Bitcoin redonnerait un signal haussier – de quoi nourrir quelques articles futurs optimistes analysant le cours du BTC.  Mais en tout cas, même si le Bitcoin n’est pas retombé pour le moment à son niveau d’avant janvier 2020, le parcours haussier en lui-même semble être à refaire.

Un février dans le rouge, un mars à découvrir : Le Bitcoin a malheureusement clos ce mois de février pré-halving avec une note négative. Cette première semaine du mois de mars 2020 sera décisive pour savoir si le Bitcoin se mettra en position de départ sur la rampe de décollage, pour un bull run à l’approche du halving tant attendu.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo