JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs de The Coin Tribune qui y ont cru…Dans la vraie vie, Bitcoin Satoshi Vision s’échange à l’heure actuelle aux alentours de 150 dollars, et la seule analyse fondamentale qui ait quelques sens que ce soit est que le cours est probablement surévalué de 150 dollars.

Bitcoin – le vrai, l’unique – a quant à lui clôturé la journée d’hier 31 mars 2020 avec un doji, alors que la journée d’aujourd’hui s’annonce baissière. Le chandelier quotidien du BTC / USD montre que le BTC a perdu 3,37% (environ 220 USD) de sa valeur au moment où nous mettons sous presse.

A un mois du halving

Bitcoin inaugure ce mois d’avril 2020 avec une baisse : le cours du BTC est descendu jusqu’au niveau des 6 200 USD.

PlanB a bien choisi son jour pour partager ses analyses du Bitcoin post-halving 2020 avec son fameux modèle Stock-to-Flow : le flux de BTC minés passera selon lui de 1 800 BTC à 900 BTC par jour, tandis que le Stock-to-Flow (la rareté) du BTC doublera, passant de 27 ans à 54 ans.

Faudra t-il attendre 4 à 6 ans ?

L’analyse Crypto Michaël a publié un tweet aujourd’hui quant à ses impressions d’un Bitcoin bearish sur le court terme : le gap des contrats à terme BTC CME est maintenant comblé, le support à 6 600 USD avait cédé et, Bitcoin continue à descendre, tout en restant toujours en dessous des 6 900 USD. Bitcoin reste confiné dans une fourchette – entre les 6 000 USD et les 6 600 USD ces derniers jours – expliquant les faibles volumes actuels sur le marché.

Crypto Michaël ajoute que Bitcoin est bullish sur le long terme, sur 4 à 6 ans.

Un 1er avril qui se terminera probablement dans le rouge pour le BTC, avec un analyste qui insiste sur un Bitcoin bearish sur le court terme et, un autre qui insiste sur un Bitcoin post-halving – c’est dans 1 mois environ – avec une rareté qui se rapproche de celle de l’or : et je vous rassure, ce n’est pas un poisson d’avril ! Mais à entendre ces analyses et au vu de la situation actuelle, avril devrait nous réserver de bonnes surprises, Bitcoin doit maintenant courir pendant un mois pour se rapprocher le plus possible de son statut d’or numérique avant le halving.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo