Se connecter S'abonner

Depuis 2018, le nombre d’investisseurs possédant des Bitcoins (BTC) aurait triplé

Un sondage réalisé aux USA montre que le nombre d’investisseurs possédants des BTC à l’heure actuelle aurait triplé depuis 2018.

Portrait of man in eyeglasses and hat holding golden bitcoin on white

Qui sont les investisseurs ?

Durant ces trois dernières années, le BTC n’a cessé de fasciner les investisseurs mais aussi toutes les personnes qui s’intéressent aux cryptomonnaies. Ainsi, d’après l’étude menée par la société d’analyse et de conseil Gallup, 6 % des investisseurs détiennent aujourd’hui du BTC, contre 2 % en 2018.

Cela s’explique notamment par le fait que le BTC s’avère être une crypto de plus en plus fiable, bien que des écarts aient été notés au cours de ces années. Bien que le BTC ne soit pas toujours stable, il n’en demeure pas moins rentable pour de nombreux investisseurs. Ainsi, le profil des investisseurs détenant des BTC à l’heure actuelle a pu être établi par la société Gallup. Un investisseur est une personne adulte ayant investi plus de 10 000 dollars.

Cet investissement peut être représenté par des actions, des obligations ou encore des fonds communs de placement. Alors que la proportion d’investisseurs de moins de 50 ans détenant des BTC était de 3 % en 2018, elle atteint aujourd’hui 13 %.

Un constat similaire est observé en ce qui concerne les investisseurs de plus de 50 ans : 3 % détiennent aujourd’hui du BTC, contre 1 % il y a trois ans.

Comment a été réalisé le sondage de la société Gallup

Pour réaliser ce sondage, la société Gallup a interrogé 1 037 investisseurs américains âgés de plus de 18 ans, le tout entre le 22 et le 29 juin 2021. On note toutefois qu’une marge d’erreur de plus ou moins 5 % est possible dans la mesure où la moyenne a été pondérée, dans le but de correspondre à la population américaine.

Comment le BTC est-il évalué par les investisseurs ?

Si les investisseurs sont de plus en plus nombreux à investir dans le BTC, c’est en grande partie parce qu’ils ont confiance en cette crypto. On note en effet que le pourcentage d’investisseurs estimant que le BTC était un investissement risqué est passé de 75 % à 60 %. Toutefois, ceux qui estiment que le BTC est un investissement totalement sûr sont rares et représentent 5 % des investisseurs. 

La hausse de la confiance dans le BTC est en partie due au fait que des sociétés de grande importance telles que Tesla ou encore Square et Morgan Stanley aient fait le choix de soutenir publiquement cette crypto. Les tweets d’Elon Musk sont par exemple devenus une petite légende dans le secteur des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo