NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Et si l’Ethereum (ETH) avait déjà dépassé le Bitcoin (BTC) ?

L’Ethereum (ETH) serait en passe de prendre de l’avance sur le Bitcoin (BTC). Selon le PDG de Celsius Network, Alex Mashinsky, ETH aurait même déjà dépassé le BTC. L’épisode de la domination du Bitcoin (BTC) tendrait-il vers son épilogue après avoir duré des années ? Le « flippening » se serait-il déjà produit ?

Ethereum Crypto Currency Market

Retournement de situation d’ici 2022 ou 2023

L’âge d’or du Bitcoin (BTC) est derrière nous. C’est que ce pense Alex Mashinsky, le PDG de Celsius Network. Dans une interview qu’il a accordée à Kitco News, il a déclaré que le scénario selon lequel l’Ethereum (ETH) prend plus de valeur que la reine des cryptomonnaies, le BTC, se déroule déjà. En anglais, ce scénario est désigné par l’appellation ‘’flippening’’.

Selon M. Mashinsky, le ‘’flippening’’ a déjà eu lieu au niveau de… Celsius Network. Il soutient que sa société gère « environ 17 milliards $ en dépôts […] et l’actif numéro un détenu en $ est l’Ethereum ». Il a aussi déclaré que selon lui les chances que l’ETH dépasse complètement le Bitcoin (BTC) sont considérables. Il prédit que cette situation se produira d’ici 2022 ou 2023.

« Le retournement de situation s’est déjà produit. L’Ethereum a déjà dépassé le Bitcoin en termes de dollars en tant qu’avoirs totaux de la communauté Celsius, et je pense que le marché plus large le suivra d’ici un an ou deux ».

Le déclencheur du ‘’flippening’’

Dans son entretien avec le média Kitco News, Alex Mashinsky s’est montré très positif en ce qui concerne la perspective de voir l’ETH prospérer plus que le BTC. L’élément qui contribuera à cette situation est, d’après lui, « la différence entre les cas d’utilisation du BTC et de l’ETH ».

M. Mashinsky avance que dans le premier cas, le BTC est surtout utilisé comme une réserve de valeur, alors que l’ETH est, lui, surtout utilisé pour le ‘’Yield farming’’. Cette pratique consiste à verrouiller la cryptomonnaie pour effectuer des échanges.

Lancé en 2018, Celsius Network est une plateforme qui donne la possibilité à ses utilisateurs de faire des emprunts et d’autres opérations pour obtenir des récompenses. Pour avoir ces récompenses, ils doivent transférer des tokens sur leur portefeuille Celsius et emprunter des $ ou des stablecoins contre les cryptomonnaies. La plateforme propose aussi le token CEL qui fonctionne sur la blockchain Ethereum.

Le Bitcoin (BTC) pourrait être détrôné par la deuxième plus grande monnaie électronique à en croire Alex Mashinsky. Que cette possibilité soit envisageable ou non, elle constitue une véritable inquiétude pour les utilisateurs de cryptomonnaies. En effet, si un jour, l’ETH dépassait le BTC, il faudra peut-être recréer le monde !  

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo