États-Unis : Le bitcoin (BTC) reste stable quand la valeur du dollar diminue

dim 13 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Aux États-Unis, l‘inflation économique continue d’avoir des effets négatifs. Cependant, parallèlement à cette situation, aussi étrange que cela puisse paraitre, le bitcoin (BTC), lui, conserve sa stabilité. Dans le but d’empêcher que la situation perdure et que le dollar américain perde encore de la valeur ou se dévalue avec le temps, la Réserve fédérale (FED) a tenté de resserrer les conditions monétaires.

Crypto currency Bitcoin

La raison de l’inflation est connue

L’inflation aux États-Unis a atteint des proportions remarquables. Désormais, le taux d’inflation y est de 7,91 %, ce qui est très élevé. Pendant ce temps, le BTC continue de s’échanger entre 38 000 et 41 000 dollars. Qu’est-ce qui explique cette situation ? Pour les experts, ce sont les décisions non avisées du gouvernement qui sont responsables du creuset qui se crée lentement entre le BTC et le dollar.

Pour les professionnels, la politique monétaire visant à aider les personnes et les entreprises à traverser les quarantaines a fini par créer de nombreux autres problèmes dans l’économie. Mais ce n’est pas que la monnaie classique qui est affectée par la situation en cours. D’autres secteurs en pâtissent également. Par exemple, on peut citer le secteur de l’énergie, d’autant qu’une guerre se déroule actuellement entre l’Ukraine et la Russie. Cette guerre a également eu un fort impact sur le prix du gaz et de l’énergie.

Une inflation qui pourrait diminuer avec le temps

Alors que l’inflation avec le dollar américain avoisine 7,1 %, l’inflation du BTC, elle, reste dans la fourchette des 1,75 % par an. Pour les personnes qui sont passionnées par cette cryptomonnaie, l’inflation sera encore plus faible prochainement, puisque l’offre totale de BTC (21 millions) pourrait être bientôt atteinte. C’est différent des monnaies fiduciaires telles que le dollar américain qui peut être imprimé selon les besoins des politiciens.

En raison de l’apparente sécurité qu’il semble offrir à ses utilisateurs, le roi des cryptomonnaies a été pris pour cible par des autorités et des gouvernements à de nombreuses reprises, et ce, dans plusieurs pays. Par ailleurs, le fait que des personnes s’en servent pour réaliser des crimes financiers n’avantage pas forcément les choses. La situation est donc pénible.

Dans tous les cas, les prochains mois pourraient s’avérer décisifs. Concrètement, ce sont surtout les actions que mènera la FED qui permettront de définir l’intégration du BTC dans les systèmes financiers. Il en va de même pour la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales locales de différents pays. Quoi qu’il en soit, en attendant, BTC continue d’attirer les investisseurs malgré la récente invasion russe en Ukraine.

Le bitcoin (BTC) est une cryptomonnaie qui semble offrir une stabilité à ses utilisateurs. En effet, alors que le dollar américain fait face à une inflation à hauteur de 7,1 %, la cryptomonnaie reste relativement stable. Elle n’a une inflation que de 1,75 %/an. En outre, actuellement, elle se négocie entre 38 000 et 41 000 dollars. On comprend alors pourquoi le BTC intéresse plusieurs investisseurs.

Source : UseTheBitcoin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 936,59 $ 1.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 009,44 $ 1.83%
DEFI (DEFIPERP) 3 726,60 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845500 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document