JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Inutile d’attendre Bitcoin (BTC) à 10 000, seuls les 100 000 importent

Si les analystes pouvaient synchroniser leurs montres, ce serait plus facile, mais peut-être aussi moins amusant, pour les cryptophiles qui les suivent. Alors que TraderSz pense qu’il faudra attendre que le Bitcoin (BTC) franchisse les 10 100 USD pour que le bull run puisse vraiment commencer, 2 YouTubeurs estiment que le bull run a en fait déjà commencé.

A défaut de s’accorder sur le signal de départ de la course des taureaux, heureusement qu’ils s’accordent sur ligne d’arrivée.

J’ai demandé à la lune

Le 31 janvier 2020, Carl Runefelt, alias The Moon, et Nicolas Merten, aka DataDash, ont déclaré à Cointelegraph que Bitcoin était déjà dans un bull market depuis un certain temps.

Cependant, tant que le BTC n’aura pas atteint les 20 000 USD, « nous ne verrons pas la course parabolique que nous avons connue lors des cycles précédents, comme lorsque nous sommes passés de 1 000 USD à 20 000 USD en 2017 », indique Merten.

Ce dernier a jouté que Bitcoin allait vers de nouveaux plus hauts et de nouveaux plus bas élevés. Merten pense que le bull run portera le BTC aux niveaux des 80 000 USD à 100 000 USD.

PlanB avait également partagé ses prédictions d’un BTC à 100 000 USD lors du prochain bull run mais, il estime que ce sera le halving qui sonnera le départ de la course.

Les enchères commencent à 6 000 USD

Le trader Peter Brandt estime pour sa part que le BTC ne redescendra plus au niveau des 6 000 USD, les « weak hands » étant maintenant OUT. Tonie Vays et Charlie Burton ont tous les 2 soutenus cette analyse de Brandt.

Pour Runefelt, la principale résistance se situerait actuellement au niveau des 9 500 USD. Le 30 janvier 2020, le BTC a fait une incursion au-dessus de cette résistance. Impossible pour le moment de savoir si le BTC repassera et se consolidera dans les prochains jours au-dessus de ce niveau et, si cet évènement déclenchera une « mini explosion » de son cours.

La date de début du bull run est de moins en moins importante, au fur et à mesure que les jours passent. L’essentiel pour les investisseurs à ce stade, est que le BTC rejoigne bientôt le club des 6 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo