Se connecter S'abonner

Jack Dorsey envisage de créer une plateforme d’échange décentralisée de Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey, président-directeur général de Square et de Twitter, a écrit dans son tweet qu’une nouvelle division de sa société de paiement, Square, était en train de construire une plateforme ouverte permettant aux développeurs de créer un échange décentralisé de Bitcoins. Ceci a été rapporté par le site nairametrics.

bitcoin

« Nous avons déterminé une direction @TBD54566975 : nous allons construire une plateforme ouverte afin de créer un échange décentralisé pour Bitcoin », – a écrit Dorsey sur Twitter.

Selon le chef du projet, Mike Brock, “TBD” (une division de Square) vise à “simplifier le processus de financement des portefeuilles sans les stocker partout dans le monde à l’aide d’une plateforme d’échange pour Bitcoin”. La société a déclaré qu’elle souhaitait que l’échange décentralisé soit “naturel pour Bitcoin du début à la fin” ainsi qu’avec le code open-source et sans autorisation, sans « modèle de gestion que TBD devrait contrôler ».

Brock a ajouté que leur « idée d’un échange décentralisé, c’est quelque chose que l’utilisateur final n’a même pas besoin d’approfondir et auquel n’importe quel portefeuille ou service peut s’intégrer ». Il a également dit que la plateforme d’échange suivrait une procédure “Know Your Customer” et lutterait contre le blanchiment d’argent.

En juillet, Dorsey a annoncé dans son Twitter que Square lançait une nouvelle entreprise pour faciliter l’offre de services financiers décentralisés sans dépôt. Il a declaré que Square développait une “activité de services financiers décentralisés sans régulation et sans autorisation dont l’objectif principal est le Bitcoin “. Après le dévoilement du projet « TBD », Square a déclaré qu’il étudierait la possibilité de développer un portefeuille matériel BTC avec le code open-source.

Nous avons déjà écrit que Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, avait critiqué l’idée de Dorsey. Selon Buterin, le projet de créer un écosystème DeFi au sein de la blockchain Bitcoin pourrait avoir des conséquences désagréables, car le réseau de la première cryptomonnaie n’a tout simplement pas de caractéristiques nécessaires pour soutenir le fonctionnement de ce type de solution.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo