Se connecter S'abonner

La capitalisation Bitcoin (BTC) à 8 billions ? la prévision qui donne le tournis

Il y a encore 5 ans, on aurait ri de Benjamin Cohen si il avait publié sa vidéo YouTube du 24 janvier 2020, qui analyse un indicateur laissant présager un Bitcoin (BTC) dans les 125 000 USD à 424 000 USD entre 2021 et 2022. Pourtant, certaines prévisions semblent tellement « grosses » qu’on a du mal à les avaler au moment où elles sont émises alors, qu’elles semblent tellement plus logiques des années plus tard.

Il est vrai que les prévisions de certains personnages excentriques, comme John McAfee avec son BTC à 1 000 000 USD d’ici fin 2020, ne peuvent être prises au sérieux que par leurs fans et ce, de manière intemporelle.

Mais que pensez dans ce cas de la prévision du gestionnaire de patrimoine Andy Edstrom, d’un BTC avec un market cap de 8 billions de dollars (8 000 000 000 000 000 USD) dans 10 ans ?

Edstrom ne fait pas partie des 3 cavaliers de l’apocalypse du BTC mais, vous avouerez qu’un certain Craig Wright aurait très bien pu sortir ces chiffres et, les investisseurs sérieux auraient tout simplement cru à un énième délire de Faketoshi.

Du qualitatif …

Fin janvier 2020, Andy Edstrom, gestionnaire de patrimoine au sein de la société de conseil en investissement WESCAP Group, déclare dans une interview sur le podcast Citizen Bitcoin, que la capitalisation boursière du Bitcoin pourrait atteindre les 8 billions de dollars dans 10 ans.

Edstrom pense qu’un certain nombre de facteurs comme, le FOMO de certains spéculateurs – la peur de passer à côté d’une grosse opportunité lorsque le prix d’un actif commence à monter – les événements géopolitiques ou encore la dévaluation des monnaies fiats, sont des facteurs qui stimuleront le BTC durant cette prochaine décennie.

Il souligne également que le fait que Fidelity et l’Intercontinental Exchange (ICE) – la société mère de la Bourse de New York – aient accepté d’exposer le BTC à leurs clients institutionnels, a rendu la doyenne des crypto légitime aux yeux de ces derniers.

Edstrom ajoute que le BTC attirera l’attention de nombreux investisseurs supplémentaires lorsqu’il refranchira la barre des 20 000 USD.

… Au quantitatif

Le 21 millionième BTC ne sera normalement extrait qu’aux environs de 2140. Mais, pour faire plus simple, supposons que tous les BTC soient minés d’ici 10 ans. En théorie, pour atteindre un market cap de 8 billions de dollars, 1 Bitcoin devra être valorisé à 380 952 USD au prix du marché.

Comme tous les BTC ne seront pas encore minés en 2030 et, en tenant compte de l’augmentation du nombre de BTC et des difficultés de son minage durant cette prochaine décennie, le prix du BTC devrait atteindre les 400 000 à 450 000 USD pour que les prévisions d’Andy Edstrom puissent se réaliser.

Le BTC a surperformé tous les autres actifs avec un gain de 9 000 000 % durant la précédente décennie. 1 BTC à 450 000 USD supposerait un gain de 4 790% environ par rapport à son cours actuel, dans les 10 ans. Les prévisions d’Andy Edstrom, qui semblent déjà faramineuses si on n’entrait pas dans les détails, pourraient finalement presque être qualifiées… de prudentes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés