NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La correction du prix du bitcoin (BTC) se poursuit

Bitcoin (BTC) se dirigeait vers les 12 000 $ le 27 juin, alors que les entreprises de l’industrie de la cryptographie rapportaient une activité record à tous les niveaux.

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint son plus haut niveau à 13 800 $ pour tourner autour de 12 150 $ ce jeudi. 

BTC/USD a connu une volatilité importante au cours des dernières 24 heures, chutant brusquement jusqu’à 11 945 $ en raison de problèmes avec la principale plateforme d’échange Coinbase avant de remonter au-dessus de la barre des 12 000 $. 

Le cap de 13 800 $, selon les graphiques actuels, constitue un obstacle important. Dans toute son histoire, le bitcoin (BTC) n’a jamais réussi à dépasser ce niveau mensuel. Ce sera donc un test important pour le prix du BTC puisque le mois de juin touche à sa fin. 

Alors que les opinions restent partagées quant à la façon dont le bitcoin (BTC) va augmenter avant de tempérer sa course de taureaux, les entreprises font la fête, avec des chiffres records qui ne cessent d’émerger. 

Mercredi, c’est le gestionnaire d’actifs Grayscale qui a mené le bal, son actif total sous gestion dépassant les 3 milliards de dollars. 

BitMEX, le géant des dérivés du bitcoin (BTC), a enregistré 16 milliards de dollars de ventes en 24 heures.

En ce qui concerne les altcoins, l’élan semble s’être accéléré après que la plupart des jetons aient affiché une performance médiocre cette semaine. 

Alors que les spéculations s’intensifient au sujet d’une résurgence de l’altcoin pour égaler le bitcoin (BTC), l’éthéréum (ETH) a dépassé les 350 $ avant de se corriger à 320 $. 

La propre baisse du Bitcoin (BTC) a néanmoins durement frappé les marchés, bon nombre des vingt premières cryptomonnaies ont subi des pertes à deux chiffres.

Au bas de la pile se trouvaient le Litecoin (LTC) et le bitcoin SV (BSV), qui ont tous deux perdu près de 12 % de leur valeur.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo