Se connecter S'abonner

La demande pour des paiements en Bitcoin (BTC) et en cryptos explose

Suite à une enquête effectuée auprès de 8000 consommateurs américains, plus de la moitié ne cachent pas leur intérêt pour la cryptomonnaie en guise de mode de paiement. Histoire de rendre les achats en ligne plus privés et plus sécurisés.

selective focus of silver bitcoin and piles of bitcoins behind

Basculement unanime vers le crypto

Le rapport publié par Pymnts, une ligne de publication consacrée aux paiements, est moins surprenant qu’attendu. Censé refléter les préférences des consommateurs sur les paiements en crypto monnaie, ce document révélait que les paiements en argent digital de type Bitcoin (BTC) sont plébiscités par les consommateurs.

8000 Américains étaient conviés à répondre à cette enquête surnommée « Cryptocurrency Payments Playbook : Cryptocurrencies Gain Momentum As A Payment Option ». Ce public restreint se compose généralement de consommateurs, détenteurs de crypto (anciens ou nouveaux). Des non-propriétaires de crypto monnaies faisaient aussi partie du lot.

L’étude menée avec la participation de BitPay, société de paiements en crypto, met en avant l’intérêt des personnes enquêtées pour les paiements avec de l’argent digital qu’est la crypto monnaie. Près de 93% d’entre elles ne cachent pas leur intention d’effectuer des achats avec ce genre de monnaie dans un futur proche.

Cryptomonnaie, l’apanage des anglophones ?

Côté détenteurs de crypto, environ 60% d’entre eux avouent être très ou extrêmement intéressés par l’éventuelle utilisation de la cryptomonnaie comme méthode de paiement en ligne. Laquelle garantira des transactions privées et plus sécurisées. 23% des non-propriétaires de crypto partagent également le même avis. Seule condition imposée : l’automatisation de ces options de paiement à la caisse.

Certes, les paiements crypto semblent alléchants pour les consommateurs, mais la vie n’est pas aussi rose si l’on tient compte du niveau d’adoption. Le rapport parle de 50% d’hésitants du fait du nombre peu élevé de commerçants acceptant cette méthode de paiement. 30% des personnes enquêtées craignent des dépenses supplémentaires à l’occasion.

Coinbase aussi a rendu publiques les résultats d’une enquête menée sur un panel de 2000 britanniques autour de thèmes similaires. 41% affirmaient être prêts à acheter des crypto monnaies dans le cadre d’une stratégie d’investissement à long terme. 51% d’entre eux tableraient sur leurs avoirs en crypto pour optimiser l’accès à un contrat d’emprunt.

Les deux études démontrent qu’en Amérique comme en Grande-Bretagne, les consommateurs s’apprêtent à ajouter d’autres alternatives quant à leur mode de paiement. Les achats en ligne seront de fait les plus avantagés par cette innovation.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo