JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La dominance de Bitcoin (BTC) met à mal la corrélation entre le cours Bitcoin et les cours Altcoins !

Les analyses du marché des cryptomonnaies avaient montré par le passé une corrélation importante entre l’évolution du cours Bitcoin et l’évolution du cours des autres cryptomonnaies. On se souvient notamment de la période où le prix du Bitcoin a explosé fin 2017 pour arriver à la barre des 20 000 dollars, il avait alors entraîné dans sa course la grande majorité des cryptomonnaies, Ethereum avait notamment atteint 1500 dollars et XRP de Ripple les 3 dollars.

Aujourd’hui, une étude de Binance Research sur le marché des cryptomonnaies montre que cette corrélation sur le deuxième trimestre 2019 a fortement baissé. Le trimestre dernier a vu le prix du Bitcoin augmenter de près de 300%, sa capitalisation représentant ainsi 60% du marché global des cryptomonnaies.

La domination de Bitcoin sur le marché atteint donc son plus haut niveau depuis des années. 

Cette forte dominance de Bitcoin, tant dans les chiffres d’augmentation de son cours, qu’en terme de “market cap” est une des explications de la baisse de la corrélation, car les altcoins ont vu leurs cours augmenter en moyenne de “seulement” 71% sur le trimestre. Une augmentation loin des 139% d’augmentation du marché global des cryptomonnaies : Bitcoin et Altcoins compris. 

Les autres points clés du rapport de binance research en terme de crypto-corrélation sont les suivants :

Certaines cryptomonnaies qui ont concentré une attention médiatique propre et forte sont peu corrélées aux mouvements des autres cryptomonnaies.

Cela inclut le BNB coin qui a adopté ce trimestre la propre technologie blockchain de Binance et de nombreuses nouvelles positives autour de Binance qui ont attiré les investisseurs. 

C’est également le cas de Chainlink qui a annoncé des partenariats avec Google et Matic Network, ayant pour résultat de voir une très belle augmentation de son prix sur ces dernières semaines. 

Les cryptomonnaies qui montrent les plus hauts degrés de corrélation sont les cryptomonnaies proposant des usages similaires. C’est notamment le cas de XRP de Ripple et Stellar Lumens. 

Ainsi, cette baisse de corrélation peut se comprendre comme une croissance de la maturité du marché des cryptomonnaies couplée à une meilleure connaissance du marché par les investisseurs. S’il existe toujours un phénomène de corrélation entre Bitcoin et les Altcoins, celui-ci tend à se réduire lorsque les altcoins disposent de leurs propres métriques et actualités. 

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo