NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La dominance du Bitcoin (BTC) chute au plus bas depuis 7 mois

Baromètre par excellence du marché cryptographique et actif le plus important de ce marché, le Bitcoin (BTC) exerce depuis toujours une domination sans partage sur les autres cryptomonnaies. Cette domination se fragilise toutefois lors de l’altseason pendant laquelle les altcoins connaissent un essor sur le marché. Alors qu’un scénario similaire semble se produire actuellement, les données suggèrent que la domination de la mère des cryptomonnaies n’aura jamais été aussi faible depuis 7 mois..

bull run Bitcoin

Ethereum montre la voie à suivre aux autres altcoins

La première semaine du mois d’avril n’aura pas particulièrement été favorable pour le BTC qui a vu son prix chuter de 10% en une journée. Bien que la valeur de cryptomonnaie soit revenue à la hausse et vienne d’atteindre un ATH à 63 100 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Chose encore plus importante, le bitcoin affiche une faible domination sur le marché avec un niveau atteint pour la dernière fois il y a de cela 7 mois. Alors qu’elle était de 72% au début de l’année, la domination du bitcoin ne serait plus actuellement que de 53,3 %.

En effet, plusieurs altcoins ont profité de son incapacité à tester de nouveaux sommets pour se hisser davantage vers le haut. Ethereum a tout naturellement joué un rôle important dans ce mouvement en réussissant l’exploit d’atteindre un nouveau sommet à 2270 dollars. La deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière a ensuite entrainé dans son ascension plusieurs autres altcoins. Il s’agit notamment de Polkadot (DOT), Uniswap (UNI), Chainlink (LINK) ou encore plus surprenant du XRP. Pour beaucoup d’observateurs, le principal enseignement à tirer de ce réveil des altcoins est que le bitcoin ne constitue pas actuellement la principale attraction du marché des cryptomonnaies.

Vers un début d’altseason ?

Alors que Ripple est actuellement poursuivi en justice par la SEC (Securities and Exchange Commission), cela n’a pas empêché le XRP de se propulser jusqu’à 1 dollar. La sensation de ce qui convient de qualifier de début d’altseason est cependant à mettre au crédit du jeton BitTorrent (BTT).

Enchainant les records les uns après les autres en ce début de mois, le token bénéficia d’une augmentation de plus de 250% pour atteindre un prix record de 0,0128 $. Bien que celui-ci se soit stabilisé actuellement autour de 0,009 $, il continue d’attirer l’attention des particuliers qui y voient un moyen de réaliser d’énormes bénéfices.

Moins spectaculaire qu’au début du mois, le mouvement haussier dans lequel s’est engagée une bonne partie des altcoins devrait se poursuivre avec les difficultés actuelles du bitcoin à démarrer un nouveau rallye. Pour les bitcoiners qui s’impatientent de voir ce moment arriver, l’altseason se présente comme une sérieuse alternative. 

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo