A
A

La domination du bitcoin (BTC) diminue-t-elle ?

jeu 19 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que le marché des cryptomonnaies est dans une période délicate et que les actifs numériques chutent les uns après les autres, bitcoin (BTC) semble se présenter comme un actif numérique de réserve ultime. Pour autant, tout n’est pas aussi simple que ça pour le roi des cryptomonnaies.

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Le bitcoin (BTC) est ennuyeux

Il y a de nombreuses années, les investisseurs étaient prêts à échanger toutes leurs cryptomonnaies contre du BTC. Lorsqu’ils voyaient que d’autres actifs numériques semblaient promis à un bel avenir, ils n’hésitaient pas à se détourner pendant quelque temps du BTC. Toutefois, le roi des cryptomonnaies restait l’actif numérique dans lequel ils aimaient le plus investir.

Les choses ont changé depuis tout ce temps. En effet, les monnaies stables sont devenues des piliers essentiels du marché des cryptomonnaies. De plus, entre-temps, la valeur du BTC s’est érodée et la cryptomonnaie a perdu une grande partie de ses utilisateurs qui ont décidé de se tourner vers les actifs numériques qui paraissent plus prometteurs. Pour des investisseurs, le BTC est devenu ennuyeux.

Faut-il y voir le signe que le BTC va devoir céder sa place de roi des cryptomonnaies ? Est-il temps qu’un autre actif numérique prenne sa place ? Les analystes pensent que, même si tous les signes semblent indiquer que dans l’avenir un actif numérique passera devant BTC, il est trop tôt pour tirer des conclusions.

D’autres projets qui rivalisent avec le BTC

Aujourd’hui, la puissance du bitcoin (BTC) semble s’être érodée. En effet, le roi des cryptomonnaies doit faire face à une concurrence qui s’avère très rude. Il doit composer avec des tokens non fongibles (NFT) dont la popularité ne cesse de croître au fil du temps. C’est le cas du projet de NFT BAYC par exemple. BAYC représente une nouvelle approche de la création de marques. Et cela pourrait fonctionner.

Bien que la domination de BTC paraisse diminuer, il y a encore des domaines spécifiques dans lesquels elle est bien maintenue. Dans le secteur des « paiements », compte tenu de sa capitalisation boursière de 750 milliards de dollars, la cryptomonnaie éclipse tous ses concurrents.

La popularité du bitcoin (BTC) est en train de diminuer en raison de la forte concurrence à laquelle il fait face. Pour autant, heureusement, il y a encore des secteurs dans lesquels l’actif numérique continue de maintenir sa toute puissance sur les autres.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document