Se connecter S'abonner

La frénésie commence à s’emparer du marché du Bitcoin alors qu’il prend 43% en 7 jours.

La flambée du prix du bitcoin (BTC) au cours de la semaine dernière rappelle la ruée du marché haussier observée il y a un an et demi.

La principale crypto-monnaie du marché a atteint un niveau inégalé depuis 17 mois, à 12 936 $ sur Bitstamp plus tôt aujourd’hui. À ce prix-là, la hausse est de 3 900 $ par rapport au niveau de 9 036 $ enregistré il y a une semaine !

Notamment, le ratio du prix du bitcoin par rapport à la moyenne des prix sur 200 jours – connu sous le nom de multiple de Mayer – a imprimé une valeur de 2.42, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois au début de janvier 2018.

Un ratio supérieur à 1.0 indique que le BTC se trouve en territoire haussier au-dessus de la moyenne à 200 jours, tandis qu’un ratio inférieur à 1.0 indique que la crypto-monnaie se trouve dans un marché baissier au-dessous de l’AMM à 200 jours.

Cela dit, au fil des ans, on a observé qu’une valeur supérieure à 2.4 signifie le début d’une bulle spéculative temporaire. Elle se caractérise par un cycle d’auto-alimentation de la montée des prix qui attire plus d’offres, ce qui conduit à une nouvelle reprise…

Cependant, le Bitcoin a créé un « doji canddlestick » avec une longue ombre supérieure plus tôt aujourd’hui. Ce type de doji, signe d’indécision ou d’épuisement de la tendance bull est soutenu par le plus haut volume de ventes depuis le 6 juin.

Selon Alex Kruger, éminent analyste fondamental et technique, de telles canddlesticks marquent souvent un sommet passager.

Par conséquent, il ne faut pas écarter la possibilité d’un recul plus marqué, peut-être jusqu’au soutien psychologique de 11 000 $. Cependant, la tendance générale devrait rester largement haussière tant que le support de 9,097 $ du 31 mai tient.

Une montée spectaculaire jusqu’au 20 000 $ est également tout à fait plausible !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés