La nouvelle souche de COVID fait chuter le bitcoin (BTC) à 54 000 dollars

sam 27 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le bitcoin plonge à 54 000 dollars après l’annonce de la nouvelle souche de virus de COVID. Le 26 novembre, les marchés financiers passent dans le rouge, alors que l’information sur une nouvelle souche de virus de COVID inquiète les investisseurs du monde entier.

Comment la nouvelle souche de virus de COVID pourrait-elle affecter le prix du bitcoin ?

Selon une annonce de la BBC, cette nouvelle souche de virus a été découverte en Afrique du Sud, et les scientifiques ont constaté qu’il s’agissait de la souche la plus fortement mutée à ce jour.

On ne sait pas encore grand-chose des propriétés de cette souche, mais ce qui semble le plus inquiétant jusqu’à présent, c’est que cette souche de COVID pourrait être résistante aux vaccins en raison du grand nombre de mutations.

Le directeur du Centre d’épidémiologie et d’innovations de l’Afrique du Sud, le professeur Tulio de Oliveira, a déclaré : « Cette souche de virus nous a vraiment surpris, elle présente un grand saut dans l’évolution et elle a beaucoup plus de mutations que nous nous attendions. »

S’il s’avère en effet qu’elle présente une forte immunité au vaccin, les efforts de vaccination déployés jusqu’à présent pourraient devenir inefficaces, et les nations du monde entier pourraient envisager de mettre en place de nouvelles mesures d’interdictions.

En raison de ces nouvelles préoccupations concernant la pandémie de COVID, les investisseurs ont commencé à réduire le risque de leurs avoirs. Cette vente a fait chuter le bitcoin à 54 000 dollars.

Voici un graphique qui montre la tendance du prix du bitcoin :

Source : BTC/USD sur TradingView

Comme le montre le graphique ci-dessus, le bitcoin est actuellement en baisse de 8 %, mais auparavant, il était descendu jusqu’à 53 500 dollars.

Près de 200 millions de dollars en bitcoins ont été liquidés au cours des 12 dernières heures seulement, les traders cherchent à attraper le fond avec des positions longues à effet de levier.

Source : Coinglass

Que pourrait être la prochaine étape pour le prix du bitcoin ?

Le 25 novembre, le prix du bitcoin a finalement commencé à se rétablir après avoir chuté à la suite d’un nouveau sommet historique, lorsque la cryptomonnaie a de nouveau dépassé la barre des 59 000 dollars.

Le graphique ci-dessous met en évidence la tendance du prix de la cryptomonnaie au cours des derniers jours.

Source : BTC/USD sur TradingView

Cependant, avant que cette reprise ne puisse achever, les nouvelles concernant la souche de virus de COVID sont arrivées, et le prix de la cryptomonnaie s’est à nouveau effondré.

À l’heure actuelle, la direction que pourrait prendre le bitcoin n’est pas claire. La monnaie a peut-être déjà atteint son niveau le plus bas, mais il est possible qu’au fur et à mesure que de nouvelles informations sur la souche de virus émergent, la monnaie puisse descendre encore plus bas.

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 401,49 $ 3.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 050,62 $ 3.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 821,30 $ 4.58%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,99 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845430 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 110,24 $ -0.25%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document