A
A

Les mineurs de Bitcoin (BTC) et les PDG pétroliers: réunion au Texas

lun 06 Sep 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La semaine dernière une réunion s’est tenue à Houston pour parler des possibilités du mining conjoint entre les dirigeants de pétrole et les mineurs de bitcoins. Plus de 200 investisseurs ont assisté à la réunion pour discuter la création d’une alliance qui permettra aux dirigeants de pétrole de gérer plus efficacement leurs ressources et aux mineurs de profiter de sources directes d’énergie qui, dans le cas contraire, seraient gaspillées.

petrole bitcoin

Les puits de pétrole qui ne sont pas assez grands pour être canalisés brûlent en général du gaz naturel produit localement. Cependant, on peut trouver une meilleure solution liée au mining de bitcoins. Ce gaz naturel peut être utilisé pour alimenter des générateurs qui, à leur tour, alimentent les opérations de micro-exploitation minière dans chaque puits. Cette méthode profitera à la fois aux mineurs et aux producteurs ainsi qu’elle aura également un effet bénéfique pour l’environnement, car sinon le gaz est brûlé et libéré dans l’atmosphère.

Une collaboration profitable

Selon bitcoin.com, Parker Lewis, l’un des organisateurs de la réunion, a déclaré qu’il était confiant dans le succès de son idée. Il a dit : “Je sais juste que Houston sera le premier si nous obtenons la connexion énergétique avec le mining, nous devons juste organiser une bonne réunion !”

Hayden Griffin Habi III est exactement la personne qui se trouve simultanément dans les deux camps des participants à la réunion : c’est un pétrolier et un mineur de bitcoins. Habi a déclaré que lorsqu’il s’est rendu compte que l’exploitation minière de Bitcoin était rentable, il n’avait qu’à intervenir. Il a souligné : « Quand j’ai entendu dire que vous pouviez gagner autant d’argent avec le gaz au lieu de simplement le brûler dans l’atmosphère grâce à tout le mining de bitcoins, je ne pouvais pas y croire. »

L’un des principaux objectifs des dirigeants de pétrole du Texas est d’attirer les nombreux entrepreneurs chinois engagés dans le mining de bitcoins, qui recherchent toujours un endroit pour mener leurs opérations après avoir été contraints de quitter l’Empire du Milieu. Alejandro de la Torre est l’un de ces mineurs. Pour le moment, ses équipements miniers sont toujours sur des navires du Pacifique naviguant de la Chine vers les États-Unis.

Il existe des informations selon lesquelles certaines des affaires entre les pétroliers et les mineurs sont effectuées secrètement et ne sont pas divulguées à un large éventail. D’ailleurs, les parties à de tels accords elles-mêmes ne cherchent pas à en faire la publicité afin de ne pas fournir d’informations supplémentaires à leurs concurrents.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 084,09 $ -3.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 691,14 $ -4.91%
DEFI (DEFIPERP) 3 522,80 $ -5.09%
MARKETS (ACWI) 89,47 $ -0.45%
GOLD (XAUUSD) 1 794,60 $ 0.33%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845860 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 90,54 $ 0.05%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter