Le bitcoin (BTC) dépasse la barre des 50 000 dollars et les altcoins principaux se redressent

mar 07 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le 7 décembre, le bitcoin a franchi la barre de 50 000 dollars après s’être raffermi pendant la nuit, à l’instar des marchés boursiers et d’autres actifs à risque. Toutefois, de nombreux traders crypto demeurent sur le qui-vive.

Le « flash crash » du week-end, le bitcoin a plongé à 42 000 dollars

La cryptomonnaie principale, le bitcoin, a rebondi au-dessus de sa moyenne mobile de 200 jours après avoir chuté de 22 % le 4 décembre. Selon les analystes techniques, le prochain niveau clé à surveiller serait son prix moyen des 100 derniers jours s’il commence à se reprendre. Le bitcoin a finalement réussi à franchir la barre de 50 000 dollars, alors que les traders ont trié les décombres créés par le « flash crash » de ce week-end.

La plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière a connu un flash crash samedi matin, lorsque son prix est tombé à 42 000 dollars en quelques heures. Cependant, elle n’est pas restée longtemps à ce niveau, se redressant rapidement pour s’échanger autour de 47 000 dollars. D’autres monnaies majeures se sont également effondrées au cours de ce week-end, dans un contexte d’augmentation du sentiment de risque qui a également entraîné des chutes dans de nombreux secteurs du marché boursier américain. La crainte de la nouvelle souche d’Omicron du virus COVID avait laissé le marché dans le rouge.

Le bitcoin atteint la barre des 50 000 dollars

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie tout près de 51 000 dollars. La cryptomonnaie principale a progressé de 4,58 % au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, l’ether, qui a plongé en dessous de sa moyenne mobile de 100 jours au cours de l’effondrement du week-end, pourrait trouver une résistance autour de son prix moyen des 50 derniers jours, bien que son soutien se situe autour de 3 500 dollars. Néanmoins, l’ether a mieux résisté que le bitcoin au cours des dernières sessions. Le bitcoin a plongé de 39 %, tandis que l’ether a dégringolé de 28 %.

Cet effondrement est le plus important depuis la chute de 31 % du prix de la cryptomonnaie principale le 19 mai. Selon la plateforme d’analyse des cryptomonnaies Coinglass, la capitalisation boursière du bitcoin est tombée à environ 932 milliards de dollars, contre 1 250 milliards le 21 octobre.

Source : Coinnounce

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.