Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) est comme un taureau prêt à bondir hors de sa cage

Après avoir effectué une course folle sur les marchés pour atteindre la valeur des 60 000 dollars, le bitcoin semble au repos depuis quelques semaines. Le timide réveil qui conduisit à un nouvel ATH à plus de 63 000 dollars n’aura pas non plus duré renforçant l’idée d’une pause dans le rallye entamé l’an passé. Alors que les années post-halving se sont habituellement révélées être parmi les plus remarquables en termes de fluctuations de prix, 2021 semble pour l’heure trop calme. Cette situation a d’ailleurs conduit Mike McGlone à affirmer que le bitcoin se comportait comme un taureau en cage.

Bitcoin bull market

Un cycle haussier qui tarde à s’accélérer

Stratège à Bloomberg Intelligence, M. McGlone a livré ses impressions sur l’état de forme actuelle du bitcoin dans un récent rapport de la prestigieuse agence. Il y affirme que la cryptomonnaie avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre un nouveau pic d’envergure. « Toujours en mode de découverte des prix, le plateau du bitcoin semble éloigné – L’offre de bitcoins diminue et la demande augmente, ce qui nous amène à prévoir une appréciation continue des prix et l’établissement d’un plateau plus élevé à mesure que la cryptomonnaie arrive à maturité » a-t-il expliqué.

Comme il en est généralement coutume dans ces cas-là, l’analyste fonda son raisonnement sur une comparaison avec les halving de 2012 et de 2016. Il fit remarquer que ces derniers avaient été suivis d’années mouvementées en termes d’évolution de prix contrairement à 2021 qu’il trouve insipide à ce jeu. Il a d’ailleurs été rejoint dans cette analyse par Ecoinometrics qui affirma que la croissance du bitcoin après le halving de 2020 reste modeste comparée aux cycles précédents. Pour autant, M. McGlone reste optimiste pour la suite des évènements prédisant de beaux jours à la cryptomonnaie. Sans se livrer à une projection de prix, il affirma que la situation actuelle du bitcoin était celle d’un taureau en cage prêt à bondir au moindre signe d’ouverture des verrous.

Les altcoins se régalent en attendant le réveil du taureau

Il y a quelques jours, l’on vous signalait que la domination du bitcoin sur le reste du marché cryptographique était au plus bas depuis 7 mois. Cette situation qui a inévitablement profité aux altcoins avait ainsi conduit plusieurs analystes à annoncer l’arrivée de l’altseason. En attendant que le bitcoin se libère de sa cage comme le pense M. McGlone, les autres cryptomonnaies en profitent pour se refaire une santé. C’est notamment le cas du BNB et de l’ETH qui ont tous les deux atteint de nouveaux records de prix cette semaine avec des bases solides. Actuellement suspendu au verdict du procès en cours entre Ripple et la SEC, le XRP a également pu enregistrer une croissance considérable le propulsant à plus de 1,75$.

Si l’analyse faite par M. McGlone semble convaincre la majorité des analystes, les paris sont maintenant lancés sur l’évènement qui déclenchera le nouveau bull run de bitcoin. En attendant ce dernier, la barre des 70 000 $ est fixée comme prochaine limite à faire envoler.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo