NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) perd du terrain face à l’Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) perdrait-il du terrain au profit des autres cryptomonnaies, dont l’Ethereum (ETH) ? Il semble qu’il faut répondre à cette question par l’affirmative. D’après de récentes statistiques, l’Ethereum (ETH), Binance Smart Chain (BSC) et Aave (AAVE) passent tous devant la crypto mère… en matière de revenus quotidiens.

Bitcoin and Ethereum currency signs.

L’Ethereum (ETH) a la première place

Actuellement, quand on fait un classement des revenus quotidiens des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) se retrouve à la 6e position quand l’Ethereum (ETH), lui, prend la tête du peloton.

Selon les données de CryptoFees, dimanche, le réseau Bitcoin (BTC) a généré 725,7 millions $ de frais quotidien en moyenne au cours de la semaine écoulée. Par jour, cela représente une moins de 400 000 $. Inversement, ETH se hisse à la première place avec plus de 5 millions $ générés par jour et 6,1 millions $ de frais quotidiens en moyenne.

La deuxième place est occupée par Uniswap v3 avec une moyenne de 1,5 million $ de frais quotidiens. Les troisième, quatrième et cinquième places sont prises par Binance Smart Chain (BSC), Uniswap v2 et Aave (AAVE) respectivement avec 1,2 million $, 732 000 $ et 728 000 $.

Pour faire un récapitulatif, sur Twitter, Odin Free a posté une image qui permet de comparer la force du réseau Ethereum (ETH) par rapport à celle du Bitcoin (BTC).

L’Ethereum (ETH) dépasse le Bitcoin (BTC) dans plusieurs domaines

La baisse des frais de transaction du Bitcoin (BTC) intervient à une période très sensible. En effet, les prochaines mises à niveau d’ETH à Londres seront bientôt déployées et elles soulèvent déjà de vives controverses. Des traders estiment qu’avec ces mises à niveau, l’ETH pourrait dépasser le BTC. Les récentes statistiques tendent à donner raison aux personnes défendant cette théorie.

Mercredi, Lark Davis, un analyste en cryptomonnaies, a publié des données qui prouvent que la valeur quotidienne de l’ETH tend à dépasser d’au moins trois fois la valeur du BTC. Il a aussi noté que la popularité croissante des mises à niveau d’ETH pourrait accroître la disparité entre les deux cryptomonnaies.

« Je soupçonne fortement que cet écart va se creuser maintenant que nous avons des couches deux comme Optimism qui arrivent en ligne », a-t-il publié.

Il n’y a pas que du point de vue des transactions quotidiennes que l’ETH surpasse le BTC. Quand on s’intéresse aussi au nombre total de transactions, on remarque une dissemblance. Il existe un écart de près de 500 % entre les deux monnaies électroniques. 

Les moments où l’Ethereum (ETH) dépassait le Bitcoin (BTC) étaient relativement brefs par le passé. Les dépassements se faisaient au niveau des données relatives au volume de transactions, au volume d’échanges et au nombre de nœuds. Ces derniers mois, ces dépassements ne sont plus brefs. Au contraire, ils persistent, ce qui fait planer le spectre du dépassement du BTC par l’ETH. L’âge d’or du BTC aurait-il atteint sa dernière phase ?

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo