Le Bitcoin pourrait se diriger vers un fort rebond des prix !

La reprise du Bitcoin pourrait bientôt s’accélérer car l’un des indicateurs clés montre l’épuisement des vendeurs.

La principale crypto en valeur marchande se négocie actuellement à 8 130 $ sur Bitstamp, après avoir été rejetée lors de sommets supérieurs à 8 500 $ le 1er octobre.

Avec le repli de 400 $, le rebond correctif par rapport aux creux du 30 septembre autour de 7 700 $ semble avoir pris fin. Cependant, l’histogramme MACD (moving average convergence divergence) du Bitcoin indique le contraire.

Cet outil technique est utilisé pour identifier la force et les possibles changement des tendances. Celui-ci s’est fortement redressé, passant d’un creux de -236 le 26 septembre à -56, ce qui suggère un affaiblissement du cycle bearish.

Les creux moins élevés du graphique indiquent l’épuisement des vendeurs et la possibilité d’un rebond correctif important.

En termes d’analyse technique, les longues queues des candles des jours précédents indiquent que la pression des vendeurs s’est affaiblie mercredi et jeudi, permettant aux prix de regagner le terrain perdu avant la fermeture de leur UTC. Autrement dit, les acheteurs commencent à tester la détermination des vendeurs à maintenir les prix bas. De plus, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de signaler des conditions de survente.

Dans l’ensemble, le cours semble susceptible de se terminer avec un bullish breakout. Cela impliquerait la poursuite du ralliement à partir d’un creux autour de 7 700 $ et pourrait alimenter une hausse à 8 833 $ (le sommet du 2 juin).

Si cette hausse devait survenir, le BTC pourrait rencontrer une résistance à la moyenne mobile à 200 jours (MA), actuellement à 8 503 $. Celle-ci s’est avérée difficile à briser le 1er octobre.

Le scénario haussier s’affaiblirait si les prix étaient acceptés en dessous de 8 000 $ dans les prochaines 24 heures, bien que cela semble peu probable. De plus, toute remontée à 8 800 $ ou plus pourrait être de courte durée car les graphiques longue durée sont toujours à la baisse.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés